Actus cinéma

Crâne rasé, cours de chant... Comment Tahar Rahim se prépare à jouer ce chanteur mythique !

Tahar Rahim incarnera bientôt le chanteur Charles Aznavour pour un film ambitieux, imaginé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Pour la première fois pour un média français, l'acteur s'est confié sur sa préparation pour ce rôle.

Invité dans en fin de semaine dernière, Tahar Rahim est apparu avec un look plus proche d'Un Prophète que celui auquel il nous avait habitué ces dernières années !

Pourquoi s'est-il rasé la tête ? Pourquoi ce nouveau look ? L'acteur a bien sûr été questionné sur cette nouvelle apparence alors qu'il était invité dans l'émission Quotidien pour promouvoir la série Extrapolations.

"Qu'est-ce qui se passe avec ce nouveau look ?" "Préparation du prochain film, donc j'ai été obligé de raser ma tête, de transformer un peu les sourcils. Il y a un petit écart qui s'est fait entre les deux. (...) Il faut raser pour pouvoir coller des perruques ensuite. J'ai trop de cheveux !", a-t-il répondu à Yann Barthès.

Relancé sur la préparation nécessitée par le film, il a précisé se former "au chant, au piano, la gestuelle... Tout un tas de choses". Préparation intensive donc pour ce film dont le tournage doit commencer au mois de juin.

Récemment interviewé , Tahar Rahim avait évoqué l'ampleur de ce rôle avec modestie. "Ça ne se refuse pas (...) J'espère au moins lui arriver à la cheville", a-t-il confié.

Le film Monsieur Aznavour sera réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade (Patients, La vie scolaire). Il retracera l'ascension du chanteur à partir des années 1950.

Comme le précisait Variety au moment de l'annonce du projet, Monsieur Aznavour sera produit en partie par Jean-Rachid Kallouche, conjoint de Katia Aznavour, fille de Charles Aznavour.

Selon lui, Charles Aznavour aurait validé ce projet de film avant son décès. "Il avait été impressionné par Patients et lorsque je lui avais dit que j'aimerais faire un film sur sa vie un jour, il m'avait tout de suite dit oui".

On ne présente plus l'acteur Tahar Rahim, révélé avec Un Prophète de Jacques Audiard, et dont la carrière se fait aujourd'hui aussi sur le plan international. On a pu le voir dans Désigné Coupable de Kevin McDonald, qui lui a valu une nomination aux Golden Globes, et dans la série Le Serpent pour Netflix.

Plus récemment, Tahar Rahim avait montré qu'il pouvait donner de la voix dans la comédie musicale Don Juan de Serge Bozon (interview ci-dessus).

Monsieur Aznavour vise une sortie en 2024, pour marquer le 100e anniversaire de la naissance du chanteur et acteur.

Tahar Rahim est également attendu dans Napoleon de Ridley Scott, dans le film Marvel Madame Web, et son nom est pressenti pour un projet écrit par Audrey Diwan, Smiling Hacker, dans lequel il jouerait Hamza Bendelladj.

publié le 3 avril, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux