Actus cinéma

Channing Tatum jouera un éducateur aux méthodes musclées dans System Crasher

Selon les informations publiées par Deadline, le 18 février 2022, Channing Tatum sera bientôt à l'affiche de "System Crasher", remake du drame allemand "Benni" sorti en 2019.

Que de projets à venir pour Channing Tatum. En plus d'avoir réalisé son premier film - "Dog" -, l'acteur, qui s'apprête à rempiler pour un troisième opus de Magic Mike - sera également bientôt à l'affiche de "Pussy Island" mais aussi de "The Lost City", comédie d'aventure où il apparaîtra aux côtés de Sandra Bullock et Daniel Radcliffe. Mais ce n'est pas tout ! Désireux de varier les registres, le comédien aurait, selon Deadline, également signé pour jouer dans "System Crasher", un remake du film allemand "Benni".

Un film originel récompensé à la Berlinale

Sortie en 2019, "Benni" raconte l'histoire d'une petite fille de neuf ans négligée par sa mère. Prise en charge par les services sociaux, elle est baladée de famille d'accueil en famille d'accueil en raison de ses problèmes d'agressivité. Un jour, sa vie prend un tournant lorsqu'elle fait la rencontre de Micha, un éducateur spécialisé dans l'accompagnement de jeunes délinquants, qui va peu à peu apprendre à la fillette à s'épanouir grâce à la boxe. Encensé par la critique internationale, le film avait notamment été distingué lors de la Berlinale en remportant le prix Alfred-Bauer.

Si le rôle que tiendra Channing Tatum dans le remake n'a pas été explicitement dévoilé, il est plus que probable qu'il y tiendra le rôle de l'éducateur. En plus d'apparaître devant la caméra, le compagnon de Zoë Kravitz endossera également le rôle de producteur via sa société, Free Association. Une casquette qu'il partagera entre autres avec la réalisatrice et scénariste du projet originel, Nora Fingscheidt, qui occupera ici le poste de productrice exécutive. Aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

publié le 21 février, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux