Actus cinéma

Cette star détient un record : un film biopic lui sera consacré avec l'acteur de The Bear

L'acteur Jeremy Allen White, récemment vu dans "The Iron Claw" avec Zac Efron, serait en pourparlers pour incarner Bruce Springsteen dans un biopic qui lui sera consacré.

La star de la série The Bear, récemment à l'affiche de The Iron Claw avec Zac Efron, pourrait bientôt jouer the Boss ! The Boss est le surnom bien connu du légendaire Bruce Springsteen, qui peut s'enorgueillir de détenir un record, celui d'être le premier musicien à figurer dans les charts US au cours de chacune des six dernières décennies.

Selon Deadline, Jeremy Allen White serait en négociations pour incarner la rockstar dans un film qui aurait pour socle la sortie d'un des albums de Springsteen, précisément son 6ème "Nebraska", sorti en 1982. Le film intitulé Deliver Me From Nowhere.

Pour l'instant, rien ne serait encore signé. On sait néanmoins, toujours via Deadline, que Scott Cooper se chargerait du scénario et de la mise en scène. Scott Cooper est notamment connu pour avoir mis en scène Crazy Heart, un long métrage qui s'intéressait justement déjà à un musicien de country fictionnel, incarné par Jeff Bridges. Voir la bande-annonce ci-dessus.

Scott Cooper a également réalisé Les Brasiers de la colère, le western Hostiles, et plus récemment The Pale Blue Eye pour Netflix.

Le distributeur réputé A24 serait intéressé par le projet.

Le film est une adaptation d'un livre signé Warren Zanes, intitulé "Deliver Me From Nowhere: The Making of Bruce Springsteen's Nebraska". Il raconte les coulisses de fabrication de l'album Nebraska. Il s'agit de l'album qui a précédé Born in the USA.

Jeremy Allen White a la vent en poupe. Il a récemment décroché un Golden Globe, un Emmy et un SAG Award pour son rôle de Carmy Berzatto dans la série The Bear. Les saisons 3 et 4 sont actuellement en tournage.

publié le 27 mars, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux