Actus cinéma

Cette actrice a été payée une fortune pour un retour au cinéma... de 5 minutes !

Actuellement au cinéma, "Mean Girls, Lolita malgré moi", fait revenir à l'écran une des stars du film de 2004. Cette dernière aurait touché un salaire impressionnant pour apparaître moins de 5 minutes à l'écran.

Attention cet article contient des spoilers sur Mean Girls

Si vous avez vu Mean Girls, Lolita malgré moi vous le savez : Lindsay Lohan, qui incarnait Cady Heron dans le film de 2004 apparaît brièvement dans la version de 2024.  La comédienne américaine, révélée en 1998 grâce au film de Nancy Meyers, A nous quatre, apparaît moins de cinq minutes à la fin de Mean Girls. C'est elle qui présente le concours de mathématiques auquel Angourie Rice, la nouvelle interprète de Cady, participe.

Une apparition remarquée et très attendue des fans du film original. Et pour figurer au casting de cette comédie musicale, Lindsay Lohan a touché un cachet record.. Variety révèle que la comédienne, absente des écrans depuis plusieurs années, a touché 500 000 dollars pour une demi-journée de tournage.  

Mis en scène par Samantha Jayne et Arturo Perez Jr, le film musical s'est placé en tête du box-office américain du week-end dernier et a engrangé 33,2 millions de $.

A l'annonce du projet, le long métrage était censé sortir directement sur la plateforme  de streaming Paramount+, mais après le retour positif des projections tests le studio a décidé de laisser sa chance au film sur grand écran. Variety explique que les sondages réalisés pour la sortie du film montrent que Mean Girls attire à la fois la génération Z et les plus de 35 ans qui ont découvert le film original il y a 20 ans. Un retour gagnant donc pour cette comédie culte des années 2000.

Lindsay Lohan contrariée

Mais si Lindsay Lohan a touché un cachet important pour apparaître au casting de Mean Girls, la comédienne n'aurait en revanche pas tout à fait apprécié l'humour du film et notamment une référence à un surnom désobligeant qui a fait le tour des tabloïds en 2006.

Dans Mean Girls, la chanteuse américaine Megan Thee Stallion fait un caméo. Elle apparaît dans une vidéo Tik Tok dans laquelle elle apporte son soutien à Cady et prononce l'expression "Fire Crotch". Le terme fait référence à une vidéo de 2006 devenue virale dans laquelle Brandon Davis, un ami de Paris Hilton, avec laquelle Lindsay Lohan s'était brouillée, fait un certain nombre de commentaires désobligeants sur Lohan lors d'une soirée à Los Angeles.

La représentante de Lindsay Lohan a déclaré hier au site EW : "Lindsay a été très blessée et déçue par la référence faite dans le film". Contactés par le média américain, Paramount Pictures et Tina Fey, qui a écrit et produit le film, n'ont pas souhaité faire de commentaire.

Actuellement en salles, Mean Girls, Lolita malgré moi est l'adaptation ciné de la comédie musicale Mean Girls, elle-même inspirée du film de Mark Waters de 2004 et du roman de Rosalind Wiseman.

'L'histoire - plus a adaptée à notre époque - suit Cady une nouvelle élève qui se retrouve à côtoyer l'élite de la chaine alimentaire sociale, les filles populaires appelées "Les Plastiques", dirigées par Regina George et ses sous-fifres Gretchen et Karen. Mais quand Cady a un crush sur Aaron, elle ne réalise pas tout de suite qu'elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle amie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décide de renverser l'ordre établi avec l'aide de ses amis losers, Janis et Damian.

publié le 17 janvier, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux