Actus cinéma

César 2023 : la cérémonie interrompue durant quelques minutes

© CANAL+

La diffusion de la 48e cérémonie des César a été coupée durant quelques instants par CANAL+ alors qu'une activiste climat est montée sur scène.

La gifle de Will Smith aux Oscars 2022 a visiblement été riche en enseignements pour les équipes en charge de la production de cérémonies de récompenses, désormais préparées pour réagir rapidement en cas d'incidents.

La retransmission de la 48e Nuit des César a ainsi été immédiatement interrompue durant quelques minutes, aux alentours de 21h18, alors qu'une aciviste écologiste montait sur scène avec un tshirt barré d'un "We Have 761 Days Left", durant le sketch de présentation d'Ahmed Sylla et Léa Drucker annonçant le César du Meilleur court métrage. Le comédien a lancé une pirouette "Il fallait que ça tombe sur moi" avant de quitter la scène.

Le direct a repris au bout de quelques minutes, après l'évacuation de la manifestante, permettant le sacre du court métrage Partir un jour porté par Bastien Bouillon, récompensé quelques minutes plus tôt par le César du Meilleur espoir masculin pour La Nuit du 12.

publié le 24 février, Yoann Sardet, Allociné

Liens commerciaux