Actus cinéma

Ce soir à la télé : le super-héros le plus sympa de l'univers Marvel

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : les vrais débuts de Tom Holland sous le costume de Spider-Man !

C'est un film qui a son importance dans le Marvel Cinematic Universe, car il marque les véritables débuts de Tom Holland sous le costume de Spider-Man après une première apparition dans Captain America: Civil War. On parle évidemment ici du très fun Spider-Man: Homecoming, sorti en salles durant l'été 2017.

- Envie d'un autre conseil TV pour ce soir ? On vous recommande l'un des meilleurs thrillers de 2023, qui n'a pas à rougir face à Seven ou Le Silence des Agneaux !

Dans Spider-Man: Homecoming, excellent divertissement dans lequel se trouve une erreur que Marvel a récemment reconnue, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l'œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark.

Peter s'efforce de reprendre sa vie d'avant, mais au fond de lui, il rêve de se prouver qu'il est plus que le sympathique super-héros du quartier. L'apparition d'un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

Tom Holland a révélé s'être caché dans une école new-yorkaise afin de se préparer au rôle de Peter Parker. "La chose la plus cool que j'ai pu faire pour ce film, ce fut de rejoindre secrètement une école new-yorkaise, dans le Bronx", révèle le jeune comédien britannique. "Personne ne savait qui j'étais ni ce que je faisais. Je me souviens, j'ai emprunté une fausse identité et j'ai pris un accent. J'y suis allé durant trois jours, c'était vraiment génial."

Gymnaste accompli, Tom Holland n'a pas dû recourir à un entraînement intensif pour être physiquement crédible dans la peau de l'homme-araignée. Il a ainsi pu assurer lui-même de nombreuses cascades lors du tournage du blockbuster. L'acteur confie avoir développé ces aptitudes lorsqu'il jouait dans la comédie musicale Billy Elliot dans le West End.

Le virevoltant Spider-Man: Homecoming, qui a attiré plus de 2,3 millions de spectateurs dans les salles françaises, voit Michael Keaton incarner le méchant Vautour et donne également l'occasion... d'entendre Jennifer Connelly ! C'est en effet la comédienne qui prête sa voix à l'intelligence artificielle présente dans le costume du super-héros.

Ce soir sur TF1 à 21h10

Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Spider-Man & Venom

publié le 4 janvier, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux