Actus cinéma

Ce soir à la télé : avant ce film, Will Smith était Le Prince de Bel-Air... Après, il est devenu une star planétaire

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un buddy movie policier ultra-divertissant signé Michael Bay.

La série Le Prince de Bel-Air a révélé Will Smith au public. Mais ce qui vraiment propulsé le comédien dans une autre galaxie, c'est l'explosif film d'action policier Bad Boys, sorti en salles en 2015. Envie de le retrouver dans la peau de Mike Lowrey ? Dans ce cas, c'est sur W9 qu'il faut vous brancher ce soir !

Le film qui révèle Will Smith et... Michael Bay !

Premier long métrage de Michael Bay, Bad Boys, premier volet d'une saga qui aura droit très bientôt à un quatrième opus, voit donc Will Smith incarner Mike Lowrey. Ce dernier est un séducteur invétéré, héritier d'une fortune et policier par passion, alors que son collègue et ami Marcus Burnett (Martin Lawrence) est un homme rangé, marié et père de famille.

L'amitié des deux hommes ne les empêche pas d'avoir des méthodes parfaitement différentes. Mais la disparition de cent kilos d'héroïne, dérobés dans les locaux mêmes de la brigade des stups, va leur faire oublier leur concept sur la façon d'exercer leur métier, pour se lancer à la poursuite des voleurs.

Action, humour, décontraction... Bad Boys est un divertissement spectaculaire qui ne laisse aucune place à l'ennui, avec un Michael Bay dont on voit déjà qu'il est un furieux de la caméra. Si vous ajoutez à l'équation un duo dont l'alchimie est évidente, vous avez tout ce qu'il faut pour passer une pure soirée pop-corn !

1,5 million d'entrées en France

Doté d'un budget de 23 millions de dollars, Bad Boys en a rapporté plus de 65 rien qu'aux Etats-Unis, et plus de 140 à travers le monde. En France, le long métrage a enregistré près d'1,5 millions d'entrées.

Et si vous passiez la soirée avec les Bad Boys Will Smith et Martin Lawrence ? Ils vous feront rire, trembler et même chanter ! Allez, tous ensemble derrière son écran (et désolé de vous mettre ça dans la tête !) : Bad Boys, Bad Boys, Whatcha gonna do ? Whatcha gonna do when they come for you ?

Ce soir sur W9 à 23h50

Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Bad Boys"

publié le 28 mars, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux