Actus cinéma

Ce petit poulet va vous faire craquer sur Disney+ !

On vous conseille le très sympathique film d'animation "Chicken Little", disponible sur Disney+. Une aventure drôle et trépidante à savourer en famille.

Un petit poulet est la risée d'Oakey Oaks, un village peuplé d'animaux. Un jour, il reçoit un vrai morceau de ciel sur la tête. Mais cette fois, qui le croira ? Avec sa petite taille, pourra-t-il sauver sa ville toute entière ? Tel est le pitch du ô combien sympathique film d'animation Chicken Little, disponible sur la plateforme Disney+.

À PARTIR DE 6 ANS

Concentré de bonne humeur, Chicken Little, sorti en salles en 2005, est un divertissement familial bon enfant, gage d'un moment de détente assuré. Drôle, bourré d'action et non dénué d'émotion, le film d'animation se distingue également par une sacrée dose d'absurde. Pas étonnant quand on sait que le réalisateur est Mark Dindal, qui avait signé cinq ans auparavant le déjanté Kuzco, l'empereur mégalo.

Ce que les enfants vont aimer :

- L'humour, omniprésent. Et quand l'absurde s'en mêle (souvent), c'est assez irrésistible.

- L'adorable Chicken Little, un petit poulet vraiment mignon lancé dans d'incroyables péripéties auquel ils pourront s'identifier.

- L'hilarant cochon Boulard, qui les fera sans doute éclater de rire à plusieurs reprises.

- L'animation, simple, chaleureuse, qui dessine immédiatement un sourire sur nos visages.

- Les aventures SF trépidantes vécues par Chicken Little et ses amis. Ils en auront les yeux écarquillés !

Ce qui pourrait les inquiéter :

- Les séquences de science-fiction avec les méchants peuvent impressionner les plus jeunes.

A savoir :

- En plus d'être basé sur l'imagination du réalisateur Mark Dindal, Chicken Little est également la libre adaptation du court métrage d'animation Chicken Little mis en scène en 1943 par Clyde Geronimi, le réalisateur de certains classiques de la maison Disney comme Cendrillon (1950), Peter Pan (1953), La Belle et le Clochard (1955) ou encore Les 101 Dalmatiens (1961). Un court qui était lui-même inspiré du conte traditionnel The Sky Is Falling.

- Parmi les voix françaises de Chicken Little figurent deux comédiens de renom : Lorànt Deutsch, qui prête sa voix au héros, et Claire Keim, qui "incarne" la cane Abby Mallard. La version originale bénéficie quant à elle des présences de Zach Braff (Chicken Little), Joan Cusack (Abby) ou encore Dan Molina (Fish).

- Chicken Little parodie de nombreux films à succès des dernières années, tels Independence Day, Signes ou encore La Guerre des mondes.

publié le 12 novembre, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux