Actus cinéma

Ce nouveau projet de science-fiction pourrait révolutionner la saga la plus culte du cinéma

C'est un projet dont on avait totalement oublié l'existence mais qui pourrait bien devenir l'un des plus marquants de cette année 2024. En juin prochain, Disney+ dévoilera The Acolyte, une nouvelle série originale qui bouleversera les codes de la saga de science-fiction la plus culte du cinéma.

Vous en avez marre de Star Wars ? Vous trouvez que l'univers de Georges Lucas a suffisamment été essoré ces dernières années, que ce soit au cinéma (nouvelle trilogie, Rogue One, Solo...) ou dans les séries (The Mandalorian, Ahsoka, Andor, Obi-Wan Kenobi...) ? Vous souhaitez voir le domaine de la science-fiction et l'exploration spatiale s'ouvrir vers d'autres histoires ? Cet article ne va pas vous plaire.

La série la plus originale de l'univers Star Wars ?

Ce lundi 18 mars 2024, les réseaux sociaux de la franchise ont en effet teasé The Acolyte, un nouveau projet live-action adapté de Star Wars, attendu dès le 4 juin 2024 sur Disney+. Oui, encore. MAIS, le point positif derrière tout ça, c'est que ce projet inédit devrait tout de même réussir à apporter ENFIN un peu de changements et de nouveautés.

Créée par Leslye Headland (Poupée Russe) et portée par un joli casting composé de Manny Jacinto (The Good Place), Dafne Keen (His Dark Materials), Charlie Barnett (Chicago Fire), Jodie Turner-Smith (Queen and Slim) ou encore Carrie-Anne Moss (Matrix), cette série prendra des allures... de polar noir.

Voici ce que dit son synopsis : "Lancée à la suite d'une vague de crimes choquante, une enquête opposera un Maître Jedi respecté à un dangereux guerrier issu de son passé. A mesure que les indices émergeront, ils se dirigeront vers un sombre destin où des forces sinistres révèleront être autre chose que leurs apparences".

A lire aussi : pourquoi ce "Star Wars français" qui débarque en salles fait-il tant parler ?

Un projet qui s'annonce sanglant

Certes, on le sait, il est évidemment encore trop tôt pour se hyper réellement (on a suffisamment souffert d'ennui devant de précédentes créations originales pour ne pas rester prudent), mais le premier poster dévoilé cette semaine est malgré tout très excitant.

En plus de mettre en avant la phrase, "A l'ère de la lumière, une noirceur s'élève", cette affiche y dévoile surtout un sabre laser ensanglanté. Une mise en scène particulièrement violente, chose rare pour la licence, qui nous laisse donc espérer un point de vue original avec une prise de risque différente. Entre ce visuel + le synopsis, on a bien l'impression que Star Wars optera enfin pour une direction plus mature et moins grand public, ce qui pourrait relancer toutes les cartes ! On a hâte de découvrir ça.

Pour rappel, si Star Wars revient avec une nouvelle série, Disney n'a pas pour autant mis fin à son univers cinématographique. Au contraire, actuellement sans titre, un nouveau film est en préparation afin de mettre en scène les nouvelles aventures... de Rey (Daisy Ridley).

publié le 18 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux