Actus cinéma

12,2 millions d'entrées... Franck Dubosc prêt à donner une suite à l'une de ses meilleures comédies ?

Franck Dubosc donne des nouvelles d'un de ses personnages les plus aimés du public, décliné en une saga de trois épisodes. Et bientôt plus ?

Depuis la sortie de Camping 3 en 2016, Franck Dubosc et le réalisateur Fabien Onteniente ont régulièrement évoqué un projet d'un Camping 4, puis démenti. Où en est-on aujourd'hui ? Un nouveau volet pourrait-il enfin voir le jour ?

A l'occasion de la promotion de son prochain film, la suite de 10 jours sans maman, Franck Dubosc a donné des nouvelles de son personnage chouchou, Patrick Chirac.

Dans les colonnes de , qui a pu se procurer le livre Bienvenue au Camping des Flots Bleus (sortie le 5 avril, aux éditions City), le comédien indique : "Je dois vous faire une confidence, pas sûr que je ressorte cette tenue dans le futur. Je sais que le public aimerait que nous partions à nouveau pour un Camping 4. Alors, je pourrais vraiment accepter mais..."

Un scénario solide et une volonté farouche peuvent faire basculer toutes les certitudes. Et d'ajouter : "Camping, ce n'est pas seulement Patrick, c'est aussi et surtout toute cette bande venant d'horizons différents. Mais je ne veux pas être définitif, le cinéma est magique. Un scénario solide et une volonté farouche peuvent faire basculer toutes les certitudes."

Déjà en 2020, Franck Dubosc avait tenu des propos en ce sens. Comment faire une suite sans Claude Brasseur ? Depuis, Mylène Demongeot nous a également quitté. Franck Dubosc avait aussi rendu hommage à la comédienne.

A son amie qui incarnait Laurette Pic - femme de Jacky Pic (Claude Brasseur) -, il écrivait en décembre dernier : "Au revoir Mylène... On en aura pris des apéros".

Franck Dubosc ne ferme donc pas la porte, mais aucun projet concret n'est à l'horizon. Le réalisateur de la trilogie, Fabien Onteniente, avait lui aussi laissé la porte ouverte à un éventuel quatrième épisode mais sans certitude il y a quelques années.

"Franck Dubosc et moi on ne veut pas le faire pour le faire. Il faut que ça vaille le coup émotionnellement parlant, que ça dise aussi quelque chose de nous", avait-il indiqué à nos confrères de TV Magazine.

Et de préciser : "Or, on arrive dans l'arrière-partie de notre vie, pour être poli (rires), donc il faudrait déjà que Camping 4 soit en phase avec ce que l'on est. Patrick Chirac sera peut-être papi. On se laisse l'envie d'avoir envie. Et il faut qu'on sache pourquoi on se retrouve, et que ce ne soit pas des retrouvailles artificielles pour faire plaisir à un producteur qui veut prendre des sous."

En attendant d'en savoir plus, Franck Dubosc est en tournée pour son nouveau film, 10 jours encore sans maman, qui sortira le 12 avril prochain.

Le synopsis de cette suite : Après son licenciement, Antoine, ancien DRH d'une grande enseigne de bricolage, a choisi de rester à la maison pour s'occuper de ses 4 enfants. Un nouveau travail qu'il effectue la plupart du temps seul, car sa femme Isabelle est très occupée par sa nouvelle activité d'avocate.

Depuis deux ans dans la famille Mercier, les rôles ont donc clairement été inversés et Antoine commence à de moins en moins tenir le coup face à l'énergie que lui demande sa petite famille.

Voilà pourquoi 10 jours de vacances à la montagne s'annoncent comme une aubaine pour le père au foyer qu'il est devenu. Hélas, une affaire inespérée pour le cabinet d'Isabelle tombe du ciel. Elle n'a pas d'autres solutions que de laisser Antoine partir 10 jours au ski seul avec les 4 enfants, et surtout : sans maman !

publié le 27 mars, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux