Actus cinéma

"C'est tellement caché et ce n'est pas normal" : pour Kristen Stewart, le sous-texte de Twilight est évident aujourd'hui

Plus de dix ans après la fin des aventures vampiriques de Bella, Edward et Jacob, Kristen Stewart a pris conscience que la saga "Twilight" aurait quelque chose de très "gothique et gay".

Dans un portrait signé Variety, Kristen Stewart revient sur sa carrière et évoque brièvement son passage dans Twilight, la saga vampirique, débutée il y a tout juste 15 ans, qui l'a fait connaître du grand public aux côtés de Robert Pattinson et Taylor Lautner.

Depuis que le chapitre Twilight s'est clos en 2012 avec la deuxième partie de Révélation, l'actrice s'est révélée dans un grand nombre de rôles plus indépendants (mais que), risqués et engagés. Et si avec le recul, Robert Pattinson voit désormais l'histoire de la saga comme quelque chose de "dégoûtant", Kristen Stewart l'examine elle aussi sous un tout nouvel angle, quelque peu différent toutefois.

"Je ne peux le voir que maintenant. Je ne pense pas que ça ait nécessairement commencé de cette façon, mais je pense aussi que parce que j'en faisais partie, cela s'est infiltré. C'est un film tellement gay. Je veux dire, Taylor et Rob et moi... et c'est tellement caché et ce n'est pas normal. Une femme mormone a écrit ce livre. Tout est question d'oppression, de désir de ce qui va vous détruire. C'est un penchant très gothique et gay que j'adore."

- Twilight : "Le dernier va vraiment loin", pourquoi Sofia Coppola a quitté le projet

BODYBUILDING ET KRISTEN STEWART

Après Les Crimes du futur (2022) de David Cronenberg, la prochaine étape de la carrière de Kristen Stewart sera Love Lies Bleeding, un thriller sexy et intriguant signé Rose Glass (Saint Maud) et produit par le studio A24, avec la révélation Katy O'Brian (Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, The Mandalorian).

L'histoire suit Lou (Kristen Stewart), gérante d'une salle de sport où elle va rencontrer et tomber amoureuse de Jackie (Katy O'Brian), une culturiste ambitieuse qui traverse la ville pour se rendre à Las Vegas à la poursuite de son rêve. Mais leur amour va déclencher une succession d'événements violents. Le long métrage mettra aussi en scène Jena Malone (Hunger Games), Ed Harris (Westworld) et Dave Franco (The Disaster Artist).

Love Lies Bleeding sera dévoilé en avant-première au Festival de Sundance le 20 janvier prochain. La date de sortie française n'a pas encore été dévoilée.

Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous :

publié le 13 janvier, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux