Actus cinéma

"C'est le destin" : Julia Roberts a refusé cette comédie romantique culte aux 250 millions de dollars de recettes dans le monde

© TOBIS Film GmbH.

Julia Roberts, qui fait l'actualité avec le long métrage Netflix "Le Monde après nous", vient de révéler qu'elle avait dit non à une célèbre comédie romantique des années 90.

Julia Roberts est une véritable icône de la comédie romantique, avec des rôles inoubliables dans Pretty Woman, Coup de foudre à Notting Hill ou encore Le Mariage de mon meilleur ami. Pourtant, l'actrice, qui fait actuellement l'actualité avec le film Netflix Le Monde après nous, aurait pu se faire davantage remarquer dans le genre.

Invitée de l'émission Watch What Happens Live With Andy Cohen, la star de Pretty Woman (classique dans lequel un humoriste français a failli lui donner la réplique !) a révélé qu'elle avait refusé de jouer dans Vous avez un message, long métrage sorti en salles en 1999 avec Meg Ryan et Tom Hanks en têtes d'affiche.

C'est lorsque le présentateur lui demande si elle regrette d'avoir dit non à des rôles que Julia Roberts lâche cette savoureuse information. "Je n'ai aucun regret car j'ai le sentiment que tout est lié au destin", déclare l'Américaine dans des propos relayés par le Hollywood Reporter.

"Mais si je devais citer un film que j'ai refusé, qui s'est avéré être merveilleux et qui, je pense, aurait peut-être été aussi bien avec moi ? Je dirais Vous avez un message."

Pour Julia Roberts, passer à côté de rôles est le jeu hollywoodien. Elle précise ainsi que Meg Ryan, la vedette de Vous avez un message, était censée jouer dans Potins de femmes, mais que son engagement sur le tournage de Quand Harry rencontre Sally lui a libéré la place.

"Cate Blanchett était supposée être dans Closer, mais elle était enceinte, et j'ai eu le rôle. J'ai eu beaucoup de chance dans ma carrière", conclut Julia Roberts dans cet entretien au cours duquel elle déclare également qu'une suite au Mariage de mon meilleur ami lui aurait bien plu.

Sorti en 1999, Vous avez un message, qui a rapporté 250 millions de dollars de recettes dans le monde, raconte la romance entre deux libraires. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et, surtout, échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d'Internet.

Julia Roberts a manqué son rendez-vous cinématographique avec Internet dans les années 90. Mais elle l'a réussi, dans un registre bien plus dramatique, avec Le Monde après nous, qui la voit être victime d'une cyberattaque. Le film est disponible depuis ce week-end sur Netflix.

Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Julia Roberts

publié le 11 décembre, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux