Actus cinéma

C'est la saga pour laquelle Kevin Costner a quitté Yellowstone : voici la bande-annonce enthousiasmante !

21 ans après "Open Range", Kevin Costner est de retour à la mise en scène avec "Horizon", une saga ambitieuse dont l'action se situe au XIXème siècle. Ce western, qui sortira en 2 parties, a dévoilé une longue bande-annonce enthousiasmante.

Moustache saillante, chapeau vissé sur la tête, pardessus sur les épaules et petit foulard autour du cou... pas de doute, Kevin Costner a bien travaillé le look de son personnage dans Horizon : An American Saga !

21 ans après Open Range, l'artiste revient derrière (et devant) la caméra pour une fresque qui s'annonce aussi puissante qu'ambitieuse. La star de la série Yellowstone nous dévoile une longue bande-annonce qui ravira les fans de western.

À noter qu'Horizon sera proposée en deux parties au cinéma. La première débarquera le 28 juin 2024 aux Etats-Unis. Quant à la seconde, elle sortira le 16 août 2024. Pour le moment, Warner Bros. France n'a pas confirmé la sortie des films en France. Contacté par nos soins, le studio évoque la possibilité que le diptyque ne soit pas distribué au pays de Molière.

30 ans sinon rien

Après Yellowstone, Kevin Costner, 69 ans, s'est consacré entièrement à ce projet qui lui tient particulièrement à cœur. Le comédien tente de le réaliser depuis plus de 30 ans.

Au départ, il souhaitait mettre en scène une fresque monumentale en 4 parties qui devait durer 11 heures en tout. Visiblement, l'artiste a dû revoir sa copie. En effet, Warner Bros. n'a pas annoncé de 3ème ou 4ème film. Cependant, Kevin Costner a affirmé son intention de les mettre en scène au micro de Variety.

Kevin Costner très impliqué

"Les bandes-annonces ont toujours été pour moi un moment privilégié, même lorsque j'étais enfant et que j'allais au cinéma. Vous êtes évidemment là pour voir l'oeuvre que vous voulez, mais n'est-ce pas un peu cool quand vous voyez ce qui vous attend dans le film ? Et c'est dans cet esprit que j'ai fait de mon mieux pour dévoiler ce qui sera une saga en quatre parties", a-t-il indiqué après la sortie de la bande-annonce d'Horizon.

"J'ai tourné Danse avec les loups en 106 jours. J'ai tourné le film que vous allez voir en 52 jours. J'ai beaucoup appris et j'ai pu utiliser toutes les astuces possibles pour essayer de mener à bien ce projet et de le faire découvrir au public. Et il y en a quatre", a ajouté Kevin Costner.

Le metteur en scène n'a pas hésité à injecter son propre argent dans le projet. Le budget serait de 100 millions de dollars, dont 50 qui proviendraient des propres fonds de la star américaine.

"J'ai hypothéqué 10 hectares en bord de mer à Santa Barbara pour financer ce film. C'est là où j'allais construire ma dernière maison... Je l'ai fait sans réfléchir. Cela a plongé mon comptable dans une putain de crise de colère. Mais c'est ma vie et je crois en l'idée et cette histoire", a confié Kevin Costner au micro de Deadline.

Une histoire épique

Horizon nous proposera une aventure épique avec une plongée au cœur du Far West, nous montrant "comment il a été gagné, et perdu, à travers le sang, la sueur et les larmes." L'œuvre couvrira notamment les 4 années de la guerre de Sécession, entre 1861 et 1865. Cependant, l'histoire se déroulera sur 15 ans, explorant aussi des événements se passant avant et après ce conflit.

Cette ambitieuse épopée portée par Kevin Costner "entraînera le public dans un voyage émotionnel à travers un pays en guerre contre lui-même, vécu à travers le prisme de familles, d'amis et d'ennemis qui tenteront tous de découvrir ce que sont réellement les États-Unis d'Amérique."

Kevin Costner incarnera le personnage principal du diptyque. Il sera accompagné d'un casting 5 étoiles ! Sienna Miller, Sam Worthington, Luke Wilson, Jena Malone, Will Patton, Michael Rooker, Abbey Lee, Giovanni Ribisi, Thomas Haden Church, Kathleen Quinlan ou Danny Huston seront de la partie.

publié le 27 février, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux