Actus cinéma

"C'est la dernière fois que je suis gentille avec toi" : ce film chic et drôle avec Meryl Streep débarque sur Netflix !

© Twentieth Century Fox France

C'est l'un des rôles culte de Meryl Streep et elle s'est inspirée d'une autre légende du cinéma. Vous pouvez la retrouver dans ce célèbre film qui vient de débarquer dans le catalogue de Netflix.

Personnalité la plus nommé de l'Histoire des Oscars avec 21 nominations et 3 récompenses, Meryl Streep est sans conteste la meilleure actrice de sa génération. L'Américaine de 74 ans est capable de tout jouer et de s'illustrer dans tous les registres.

Pourtant, en 2006, Meryl Streep décroche un rôle inattendu, pour lequel certaines personnes du milieu pensaient qu'elle n'avait pas l'étoffe ni l'humour requis, celui d'une méchante aussi drôle que cynique.

Un rôle de méchante surprenant pour Meryl Streep

Et pour ce personnage, qu'elle avait d'abord failli refuser, l'actrice s'est inspirée d'une autre légende du cinéma : Clint Eastwood, avec qui elle avait partagé l'affiche dans le film culte Sur la route de Madison. Elle avait expliqué à Variety que la capacité de l'acteur à assoir son autorité, à imposer le respect et à attirer l'attention sur lui avec calme et pugnacité notamment dans le film Dirty Harry était une source d'inspiration :

"Il n'élève jamais la voix et tout le monde doit se pencher vers lui pour l'écouter. Sa posture fait automatiquement de lui la personne la plus puissante de la pièce."

Pour se glisser totalement dans la peau du personnage, Meryl Streep a également eu recours à "la Méthode" ou au "method acting", technique de jeu qui se veut naturaliste et qui consiste pour un acteur d'incarner son personnage sur un plateau même en dehors des prises et à s'imprégner émotionnellement de son personnage.

Un énorme câlin... avant l'Enfer

Et pour incarner Miranda Priestly, la rédactrice en chef de Runway, dans Le Diable s'habille en Prada, Meryl Streep a mis le paquet et n'a pas vraiment joué la sympathie avec ses partenaires de jeu Anne Hathaway et Emily Blunt jusqu'à la fin du tournage, comme l'a expliqué l'interprète d'Andy dans le Graham Norton Show :

"Quand je l'ai rencontrée, elle m'a fait un énorme câlin. Et je me suis dit : 'Oh mon Dieu, nous allons passer un super moment sur ce film', et puis elle dit : 'Ah, ma chérie, c'est la dernière fois que je suis gentille avec toi'."

Si vous souhaitez revoir cette célèbre performance de Meryl Streep, vous pouvez la revoir sur Netflix puisque Le Diable s'habille en Prada vient tout juste de rejoindre le catalogue de la plateforme !

Pour rappel, Le Diable s'habille en Prada est l'adaptation du roman éponyme de Lauren Weisberger réalisée par David Frankel. Dans ce film noté noté 3,5 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, on y suit le parcours d'Andrea/Andy (Anne Hathaway), fraîchement diplômée, qui débarque à New York pour devenir journaliste.

Dans l'espoir de gravir les échelons, elle décroche un poste en tant qu'assistante de Miranda Priestly, la tyrannique rédactrice en chef de Runway, un prestigieux magazine de mode, qui pourrait lui ouvrir toutes les portes. Mais elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire avec ce poste "pour lequel des milliers de filles tueraient".

Le film Le Diable s'habille en Prada est disponible sur Netflix.

publié le 7 février, Allociné

Liens commerciaux