Brigitte Bardot : un documentaire approuvé par l'icône de cinéma se prépare

Actus cinéma

Brigitte Bardot : un documentaire approuvé par l'icône de cinéma se prépare

Brigitte Bardot et son chien, le 1er janvier 1958.

©MARY EVANS - Brigitte Bardot et son chien, le 1er janvier 1958., Sipa

Beaucoup veulent porter l'histoire de Brigitte Bardot sur écran, mais peu sont adoubés par l'icône de cinéma elle-même. Pourtant, le documentaire en cours de production intitulé "Bardot" a bel et bien été approuvé par l'actrice aujourd'hui devenue militante. On vous dit tout.

En 1997, Alain Berliner réalisait "Ma Vie en rose" avec Michèle Laroque en vedette. Après ce film nommé aux Golden Globes et aux César, il a notamment donné vie à "D'un rêve à l'autre" avec Demi Moore en 2000. Aujourd'hui, le réalisateur belge revient sur le devant de la scène avec un projet on ne peut plus prometteur. Variety a révélé en exclusivité le 17 mai 2022, qu'il serait aux commandes de "Bardot", un documentaire centré sur la star de cinéma français, Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot prend la parole

Le film aurait pour vocation de donner à l'actrice la possibilité "de parler ouvertement de sa vie et de revisiter certains des sujets qui la passionnent". Aujourd'hui militante dévouée à la cause animale, elle abordera évidemment cette question, mais aussi celle de la place des femmes dans la société ou encore le réchauffement climatique. Bien sûr, il sera question de retracer son parcours par le biais d'images d'archives et de clichés inédits.

Alain Berliner a déclaré à son sujet : "L'icône qu'est Brigitte Bardot reste un mystère. Aujourd'hui, elle devrait être considérée comme une féministe, une non-conformiste, en avance sur son temps. Mais à son époque, elle était incomprise, insoumise et en décalage avec les idées strictes de ce qu'une femme devrait être..." Avec appréciation, il conclut : "Ce qu'elle recherchait avant tout, c'était sa liberté. Elle était, et est toujours, une rebelle avec une cause." Aucune date de sortie n'a été arrêtée pour le moment.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 18 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter