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Box-office US : Jason Statham prend la première place aux reines des abeilles

Après deux semaines passées sur la seconde marche du podium, Jason Statham prend les commandes du box-office américain avec "The Beekeeper", devant "Mean Girls" et "Wonka".

MISE À JOUR [30/01/2024] - C'était une possibilité, et c'est arrivé : "Mean Girls" a finalement terminé devant "The Beekeeper", qui n'a encore pas pris la première place du box-office américain. Ce sera pour la semaine prochaine ?

Box-office US du 26 au 28 janvier 2024*

1 - The Beekeeper : 7 421 382 $ (cumul : 42 288 291 $)

2 - Mean Girls - Lolita malgré moi : 7 299 505 $ (cumul : 60 805 000 $)

3 - Wonka : 5 909 995 $ (cumul : 195 173 000 $)

4 - Migration : 5 150 340 $ (cumul : 101 254 000 $)

5 - Tout sauf toi : 4 800 462 $ (cumul : 71 196 000 $)

6 - Pauvres Créatures : 3 048 000 $ (cumul : 24 792 797 $)

7 - American Fiction : 2 896 728 $ (cumul : 11 843 226 $)

8 - Aquaman et le Royaume Perdu : 2 819 966 $ (cumul : 118 102 000 $)

9 - Godzilla Minus One : 2 600 000 $ (cumul : 55 009 463 $)

10 - The Boys in the Boat : 2 213 792 $ (cumul : 47 467 000 $)

À retenir

Triste week-end au box-office américain. Sortie dans deux petites salles, la nouveauté la mieux classée (La Vie rêvée de Miss Fran) est en trente-deuxième position. Et il y a très peu de mouvement dans le Top 10. Dans ce contexte morose, où le leader n'a même pas amassé 10 millions de billets verts, l'action l'emporte sur les chansons.

Porté par Jason Statham, The Beekeeper de David Ayer s'empare en effet de cette pole position qui se refusait à lui les semaines précédentes. Profitant d'une hausse de son nombre de copies (+7 cette semaine) et d'une baisse très limitée de ses recettes (-13,7% par rapport au week-end précédent), il prend enfin le pas sur Mean Girls. Selon les estimations publiées dimanche.

Dans la mesure où un peu plus de 121 000 dollars séparent les deux films, il n'est pas impossible que Mean Girls retrouve son trône lorsque les chiffres définitifs auront été dévoilés.

Pour le moment, il devance une autre comédie musicale : Wonka, qui vit plutôt bien la fin des fêtes de fin d'année, qui devaient être synonymes de fin de carrière pour le prequel de Charlie et la Chocolaterie.

Bien aidé, il faut le reconnaître, par l'absence de nouveauté, le film ne perd que 12% de ses recettes. S'accroche à la troisième marche du podium. Et va franchir le cap des 200 millions de billets verts sur le sol américain dans les jours à venir, alors qu'il a déjà atteint les 550 dans le monde. Un joli petit succès, enchanteur dans tous les sens du terme.

On ne pourra pas en dire autant d'Aquaman 2... mais le film DC avec Jason Momoa sauve quelque peu les meubles, comme en France. Certes, ses presque 120 millions de dollars engrangés aux États-Unis sont décevants.

Mais il devient le premier film de l'univers à passer la barre des 400 millions dans le monde depuis... Aquaman en 2018. Ce qui l'empêche de boire complètement la tasse.

Notons enfin quelques hausses spectaculaires, dues à une augmentation du nombre de salles : Godzilla Minus One passe ainsi de la dix-huitième à la neuvième position, tandis qu'American Fiction et Pauvres Créatures tirent parti de leurs nominations aux Oscars et d'une plus grande visibilité.

Le grand vainqueur de Toronto passe de la douzième à la septième position, quand le Lion d'Or de Venise porté par une Emma Stone phénoménale, dixième la semaine passée, est aujourd'hui sixième.

Chiffres : Box-Office Mojo - * Selon les estimations publiées dimanche 28 janvier aux États-Unis

publié le 29 janvier, Allociné

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