Actus cinéma

Bande-annonce Twister 2 : des premières images décoiffantes pour la suite du film catastrophe culte !

© Universal

Les premières images de "Twisters", suite du film catastrophe de 1996, ont été dévoilées lors du SuperBowl. Le long métrage sort dans nos salles le 17 juillet prochain.

28 ans après Twister, les chasseurs de tornades sont de retour au cinéma... La bande-annonce de Twisters a été dévoilée lors du Superbowl et elle décoiffe !

Mis en scène par Lee Isaac Chung, nommé à l'Oscar de la Meilleure réalisation pour Minari, le long métrage d'un budget de 200 millions de $ est écrit par Mark L. Smith, coscénariste de The Revenant.

Le studio décrit Twisters comme "un nouveau chapitre" qui racontera les aventures d'un groupe de chasseurs de tornades. Le film ne verra ainsi pas revenir les anciens comédiens et ne sera ni une suite directe, ni un reboot, ni un préquel mais tout simplement une nouvelle histoire.

Un film ancré dans l'actualité

Le film suivra une ancienne chasseuse de tempêtes qui, après avoir survécu à une tornade meurtrière, occupe désormais un emploi de bureau. Mais cette dernière va être obligée de revenir à ses premières amours.

Le thème du changement climatique et des conditions météorologiques étant de plus en plus important, Twisters devrait être ancré dans l'actualité.

Qui sont les acteurs de Twisters ?

La comédienne britannique Daisy Edgar-Jones (Normal People,Là où chantent les écrevisses) incarnera la nouvelle héroïne de ce long-métrage aux côtés de Glen Powell, vu dans Top Gun : Maverick et Tout sauf toi.

Anthony Ramos, récemment au casting de Transformers: Rise Of The Beasts, Kiernan Shipka, la Sabrina de la série Netflix, David Corenswet, futur Superman du nouveau DCU, Sasha Lane, découverte dans American Honey, Katy O'Brian (The Mandalorian) ou encore Maura Tierney, actuellement à l'affiche de Iron Claw, complètent la distribution.

Sorti dans nos salles obscures en 1996, Twister de Jan de Bont suivait un couple de chasseurs de tornade incarné par Helen Hunt et le regretté Bill Paxton. Avec leur équipe de météorologues, aventuriers et casse-cou, ils sillonnent les routes du Midwest dans l'objectif d'observer les tornades. Le film a remporté un beau succès avec 495 millions de dollars au box-office international.

Twisters sortira dans nos salles le 17 juillet 2024.

publié le 12 février, Allociné

Liens commerciaux