Actus cinéma

Bande-annonce : Jake Gyllenhaal bastonne dans le remake d'un film culte des années 80

© Prime Video

Trente-cinq ans après le "Road House" avec Patrick Swayze, Jack Gyllenhaal et le réalisateur Doug Liman proposent une nouvelle version destinée à Prime Video. Découvrez la bande-annonce.

Fin des années quatre-vingt, Patrick Swayze est au sommet de sa gloire. L'acteur, sorti du succès de Dirty Dancing, interprète le premier rôle de Road House dans lequel il campe un videur de boîte de nuit. Le film ne remporte pas un franc succès au box-office mais devient emblématique au fil des années, si bien qu'un remake voit le jour aujourd'hui, 35 ans après, avec Jake Gyllenhaal.

Réalisé par Doug Liman (Jumper, Edge of Tomorrow), cette nouvelle version reste plutôt fidèle à celle d'origine. Après avoir dévoilé une affiche et une date de sortie - annoncée pour le 21 mars prochain -, la plateforme Prime Video met en ligne la première bande-annonce.

Découvrez la bande-annonce du film :

Seulement voilà, alors que la promo ne fait que commencer, la sortie est déjà perturbée par une polémique. En cause ? Les tensions entre l'équipe du film et la plateforme Prime Video qui refuse de sortir le long métrage au cinéma. Le cinéaste Doug Liman a fait savoir qu'il boycottait l'avant-première de son propre projet, projeté prochainement lors d'une séance spéciale au festival SXSW.

Ils utilisent Road House pour vendre des appareils de plomberie. "Nous avons fait de Road House un "succès" - ce sont les mots d'Amazon, pas les miens, lance le réalisateur dans un communiqué partagé par Deadline. Le film a reçu un meilleur accueil en projection test que mon plus gros succès, Mr. and Mrs. Smith. Meilleur encore que La Mémoire dans la peau, qui a donné quatre suites. Et on m'a dit que l'accueil presse est le meilleur jamais reçu par Amazon depuis qu'ils ont acheté MGM."

Le réalisateur, qui ne décolère pas, poursuit : "Amazon m'a demandé de leur faire confiance et de croire en leur volonté de soutenir les cinémas et ils retournent leur veste. Ils utilisent Road House pour vendre des appareils de plomberie."

"La réalité c'est qu'il n'y a peut-être pas de méchant dans cette histoire, c'est peut-être simplement l'algorithme informatique d'Amazon", conclut ironiquement le cinéaste.

Road House avec Jake Gyllenhaal est attendu le 21 mars prochain sur Prime Video.

publié le 25 janvier, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux