Actus cinéma

Bad Moms : une suite ? Une série ? On fait le point sur la franchise qui déculpabilise les mères

La comédie "Bad Moms 2" était diffusée sur TFX. Succès en salles, cette suite portée par Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn pourrait être suivie d'un autre film et même d'une série. On vous dit tout.

En août 2016, le public découvrait la vie secrète des mères, imparfaites mais très drôles, Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn dans la comédie de Jon Lucas et Scott Moore, Bad Moms.

20 millions de budget, 183 millions au box-office

Ce film qui déculpabilise les mères suit Amy (Kunis), une femme mariée et mère de famille dont la carrière commence à décoller. Sauf qu'en réalité, la jeune femme se met tellement la pression qu'elle est sur le point de craquer.

Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline (Christina Applegate), la toute puissante présidente des parents d'élèves.

Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille.

D'un budget de 20 millions de $, le film en rapporte 183 millions à l'international.

Les dollars au rendez-vous pour la suite

Un an et demi plus tard, les trois amies sont donc de retour avec Bad Moms 2 dont l'action se déroule cette fois-ci à Noël. A l'approche des fêtes, les 3 mères imparfaites et irrévérencieuses angoissent à l'idée de retrouver... leurs propres mères. Ce second volet a rapporté 130 millions dans le monde pour un budget de 28 millions de $.

Un film sur les mamans des "Moms" !

Des résultats qui ont rapidement donné envie à la société de production STX de lancer une franchise. Lors du ComicCon de 2019, le studio a donc annoncé que les metteurs en scène Jon Lucas et Scott Moore allaient développer des spin-offs à leur comédie et même une série.

Le premier film, intitulé Bad Moms' Moms, sera centré sur les mères des héroïnes des précédents volets. Ces dernières apparaissent déjà dans le second opus et sont incarnées par Cheryl Hines, Christine Baranski et Susan Sarandon. Le second film dérivé devrait être centré sur les pères.

Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn devraient donc faire des apparitions mais elles ne seront pas les actrices principales.

Mais avec la pandémie de Covid-19, ces projets ont été mis en pause et depuis, plus aucune nouvelle... Jon Lucas et Scott Moore n'ayant à ce jour aucun projet connu, il est possible qu'ils soient activement en train de travailler sur ces films. On ignore encore si les acteurs des précédents opus reviendront.

Une série "Bad Moms" ?

En revanche, la série Bad Moms semble avancer un peu... En août 2023 nous apprenions que le projet allait prochainement entrer en développement dans le cadre d'un nouvel accord de distribution entre STXfilms et Lionsgate.

On ignore encore à ce jour si les réalisateurs ou/et les actrices des films seront impliqués ou si l'histoire suivra d'autres mères.

En attendant, Mila Kunis devrait prochainement apparaître au casting de Goodrich au côté de Michael Keaton et Andy MacDowell, et de la comédie de Will Gluck, Jackpot.

En 2025, Kristen Bell prêtera de nouveau sa voix à Anna dans La reine des Neiges 3 et 4, tandis que Kathryn Hahn sera très prochainement au casting de la série Disney + Agatha: Darkhold Diaries, spin-off de la série WandaVision centrée sur le personnage d'Agatha Harkness.

publié le 23 janvier, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux