Actus cinéma

Avengers Infinity War : deux nouveaux boucliers pour Captain America

À la fin de "Captain America : Civil War", Steve Rogers se sépare de son fameux bouclier. Mais à en croire les analyses de Screen Rant, le leader déchu des Avengers en retrouvera deux nouveaux dans "Infinity War".

Qui n'a pas trépigné de joie en entendant T'Challa, aka Black Panther, scander dans la bande-annonce d'"Avengers : Infinity War" : "Get this man a shield !" ? Les plus perspicaces auront deviné sans difficulté que ce message concernait Steve Rogers (Chris Evans) alias Captain America. En effet, ce dernier s'était débarrassé de son iconique bouclier dans "Civil War", à l'issue de sa confrontation avec Tony Stark, une façon pour lui d'enterrer son passé de super-héros et de symboliser la fin des Avengers première génération.

Le retour du bouclier

Mais au vu de la menace qui plane sur la Terre dans cet épisode trois, il est fort à parier que Cap' ait de nouveau besoin de toutes ses capacités. C'est sans doute la raison pour laquelle le roi du Wakanda demande à ses sujets de lui fournir un bouclier. Ou deux, si l'on en croit les analyses de Screen Rant. Le site a scruté de près les nouvelles images du blockbuster de Marvel, dévoilées à l'occasion du Super Bowl, le 4 février 2018 et s'est rendu compte que Steve Rogers ne portait pas un, mais deux boucliers (un à chaque poignet).

Tous ces éléments nous amènent à penser que c'est vraisemblablement un Captain America féroce et dur à cuire que l'on retrouvera dans "Infinity War". Rappelons qu'à la fin de "Civil War", il est considéré comme un hors la loi et s'exile au Wakanda. "Avengers : Infinity War" sortira le 25 avril 2018 dans nos salles.

publié le 5 février, Marc-Emmanuel Adjou

Liens commerciaux