Autant en emporte le vent : le petit garçon du film est mort à 90 ans

Actus cinéma

Autant en emporte le vent : le petit garçon du film est mort à 90 ans

©Warner Bros. France

L'acteur Mickey Kuhn, notamment connu pour avoir incarné le petit Beau Wilkes dans le classique "Autant en emporte le vent", est mort ce dimanche à l'âge de 90 ans.

Enfant-star des années 30 et 40, l'acteur américain Mickey Kuhn, qui avait notamment interprété le petit Beau Wilkes dans le long métrage aux huit Oscars Autant en emporte le vent, est mort ce dimanche 20 novembre à l'âge de 90 ans, selon .

Son rôle le plus célèbre est sans doute celui du fils de Melanie Hamilton (Olivia de Havilland) et Ashley Wilkes (Leslie Howard) dans Autant en emporte le vent, qu'il joua à l'âge de 6 ans, mais Mickey Kuhn s'était aussi illustré dans d'autres grosses productions de l'époque. On l'avait ainsi vu aux génériques des films policiers Dick Tracy et L'Emprise du crime, ainsi que dans le western La Rivière rouge.

En 1951, soit douze ans après Autant en emporte le vent, Mickey Kuhn retrouvait Vivien Leigh pour Un tramway nommé désir, dans lequel il incarne un marin. Etait-il le porte-bonheur de la comédienne ? Quoi qu'il en soit, les deux Oscars remportés par cette dernière l'ont été à chaque fois qu'elle a côtoyé le jeune homme au casting !

Michael Kuhn, qui avait également joué dans La Charge des tuniques bleues, a stoppé sa carrière d'acteur en 1957 après s'être illustré dans trois épisodes de la série Alfred Hitchcock présente. Il était alors âgé de 25 ans.

Faux Raccord : les gaffes et erreurs des grands classiques du 7e Art

Clément Cuyer, Allociné, publié le 23 novembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur