Après West Side Story, Steven Spielberg dit vouloir explorer un nouveau genre

Actus cinéma

Après West Side Story, Steven Spielberg dit vouloir explorer un nouveau genre

Steven Spielberg lors d'un gala en faveur du Women's Cancer Research Fund à Beverly Hills, le 28 février 2019.

©Hahn Lionel - Steven Spielberg lors d'un gala en faveur du Women's Cancer Research Fund à Beverly Hills, le 28 février 2019., Abaca

Alors que son remake de "West Side Story" s'apprête à sortir en salle le 8 décembre 2021, Steven Spielberg a avoué lors d'une récente interview avec Yahoo! qu'il pensait à explorer un autre genre, encore inédit dans sa filmographie.

Cinéaste de renom, père d'Indiana Jones et de "E.T.", les oeuvres de Steven Spielberg ont bercé des générations de spectateurs depuis le début des années 1970. Du film d'aventure à la science-fiction, en passant par le drame historique et le fantastique, rares sont les genres qui n'ont pas été explorés par le cinéaste. Avec son remake de "West Side Story", en salle le 8 décembre prochain, il ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc en se mettant pour la première fois à la comédie musicale.

"Peut-être qu'un jour je vais mettre des éperons"

Mais à soixante-quatorze ans, le réalisateur compte bien ne pas en rester là et envisage ainsi d'explorer un genre qui reste encore inédit dans sa filmographie. Ainsi, s'il est très peu probable de voir le cinéaste se mettre un jour au film de super-héros, il n'est en revanche pas exclu qu'il se mette un jour au western, comme il l'avoue lui-même dans une récente interview : "(...) Le seul genre que je n'ai pas encore vraiment abordé, c'est le western. Alors, qui sait, peut-être qu'un jour je vais mettre des éperons. (...) J'en ai quelques-uns en développement, mais je ne sais pas encore lequel devrait passer en premier."

Si cette perspective est incontestablement alléchante, il faudra sûrement un peu patienter avant de le voir s'attaquer au grand ouest. En effet, Steven Spielberg travaille déjà actuellement sur son prochain film. Prévu pour 2022, "The Fabelmans" est un récit biographique inspiré de son enfance en Arizona.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 3 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur