Actus cinéma

Après 8 films et 1 série, cette créature culte née dans les années 80 pourrait faire son grand retour au cinéma

Elle a terrorisé des générations de spectateurs ! 35 ans après le 1er film, la poupée Chucky devrait faire son grand retour au cinéma avec un 9ème long métrage, le tout sous la houlette de son créateur original, Don Mancini !

Chucky, la poupée tueuse et maléfique, va bientôt faire son retour au cinéma ! Après la série TV et le remake de 2019, la saga va continuer de venir hanter les spectateurs. Invité du podcast Scream Dreams, animé par Barbara Crampton, le créateur Don Mancini a confirmé la bonne nouvelle.

Le retour de la poupée maléfique !

Ce dernier a déclaré que le projet en était aux "premières étapes du développement." Apparemment, toujours selon Don Mancini, ce nouveau film serait lié à la série TV, renouvelée en janvier dernier pour une saison 3.

Pour rappel, la franchise Chucky (Child's Play en VO), a été créée en 1988 par Don Mancini. Le long métrage Jeu d'enfant, sorti en salles en France en 1989, mettait en scène une poupée possédée par l'âme d'un serial-killer. Cette dernière, offerte à un petit garçon de six ans, allait s'en prendre à la famille avec violence et cruauté.

Une saga horrifique culte allait ensuite voir le jour, composée de six autres volets, dont le dernier en date, Le Retour de Chucky, est sorti en VOD en septembre dernier. En 2019, Child's Play : La poupée du mal, remake de l'épisode original, est sorti au cinéma.

Un remake décevant ?

Réalisé par Lars Klevberg, le film a connu un succès mitigé, récoltant 44 millions de dollars de recettes pour un budget de 10 millions. Don Mancini n'était pas impliqué sur ce projet. Cette fois, le créateur semble avoir repris le contrôle sur son bébé... ou plutôt sa poupée maléfique ! Et celle-ci est entre de bonnes mains pour son retour au cinéma !

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée. Il va falloir se montrer patient avant de revoir la terrible marionnette sur grand écran. Brad Dourif, voix originale de Chucky, doublera-t-il à nouveau la poupée ? Réponse dans quelque temps !

À noter que dans le remake de 2019, c'est Mark Hamill (Luke Skywalker) qui lui prêtait son timbre. Ce dernier est un habitué des voix de personnage fou : en effet, c'est lui qu'on pouvait entendre sur le Joker de la série animée Batman des années 90.

publié le 2 avril, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux