Alerte Cannes 2022 : Virginie Efira sera maîtresse de cérémonie

Actus cinéma

Alerte Cannes 2022 : Virginie Efira sera maîtresse de cérémonie

Virginie Efira lors de l'avant-première de

©Domine Jerome - Virginie Efira lors de l'avant-première de "Madeleine Collins" à Paris, le 21 décembre 2021., Abaca

L'information vient de tomber. Le 17 mars 2022, le festival de Cannes a dévoilé lors d'une conférence de presse que Virginie Efira endossera le rôle de maîtresse de cérémonie pour la 75e édition.

Alors qu'on s'étonnait jusqu'ici du manque d'informations relatives à la prochaine édition du festival de Cannes, on vient d'apprendre que Virginie Efira présidera les cérémonies de clôture et d'ouverture de la 75e édition qui se tiendra du 17 au 28 mai prochain.

Une autre star d'ampleur annoncée sur la Croisette

Un honneur confiée à la compagne de Niels Schneider alors que celle-ci s'est particulièrement fait remarquer ces dernières années sur la Croisette lors des précédentes éditions, notamment pour ses prestations dans "Sibyl" et "Benedetta". Elle devient ainsi la 75e maîtresse de cérémonie en succédant à Doria Tillier qui avait vécu une cérémonie de clôture particulièrement éprouvante l'année dernière. Dans un tweet, publié également le 17 mars, l'organisation du festival s'est dit enjouée de cette nomination en qualifiant la participation de la belge comme "Une présence solaire pour célébrer le cinéma à Cannes 2022".

Or, et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une autre star a d'ores et déjà été confirmée sur la Croisette. En effet, si on apprenait il y a quelques jours que "Top Gun: Maverick " serait projeté en avant-première pendant le festival, on vient d'apprendre que Tom Cruise, himself sera présent. Un retour après trente ans d'absence pour l'acteur le plus casse-cou d'Hollywood qui était venu pour la dernière fois en 1992 pour "Horizons lointains". Lors de la conférence de presse, Thierry Frémaux a affirmé que le festival rendra un "hommage particulier à l'acteur et à la trace absolument unique et singulière qu'il est en train de laisser dans l'histoire du cinéma".

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 17 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter