Actus cinéma

Adam Driver et Penélope Cruz vont jouer prochainement dans un biopic sur Ferrari

Pas de repos pour Adam Driver ! Après "Annette", "Le dernier duel" et "House of Gucci" en 2021, il revient avec un tout nouveau projet. Mercredi 9 février 2022, Deadline a annoncé qu'il incarnerait Enzo Ferrari dans le biopic réalisé par Michael Mann.

Avec un tel nom de famille, il était presque écrit qu'Adam Driver serait un jour Enzo Ferrari. Alors que le rôle a d'abord été proposé à Hugh Jackman, c'est finalement la star d'"Annette" qui remporte la course, comme l'a révélé Deadline, mercredi 9 février. Ainsi, le comédien incarnera prochainement le pilote automobile dans un biopic intitulé tout simplement "Ferrari", réalisé par Michael Mann, qui dévoilera au printemps sa nouvelle série, "Tokyo Vice ". Le cinéaste avait ce projet en tête depuis de nombreuses années. En effet, le réalisateur de "Heat" a commencé à travailler sur l'idée depuis les années 2000. Pendant une dizaine d'années, il a développé "Le Mans 66", mais c'est finalement James Mangold qui a réalisé le film en 2019 avec pour têtes d'affiche Matt Damon et Christian Bale.

Enzo Ferrari avait deux femmes

Écrit par Troy Kennedy Martin ("Braquage à l'italienne"), le long-métrage se déroulera en 1957 et racontera comment Enzo Ferrari parvient à remonter la pente après la mort de son fils en remportant les Mille Miglia, fameuse course automobile organisée en Italie. Pour porter ce biopic, Adam Driver sera aux côtés de Penélope Cruz, qui y jouera Laura Ferrari, la femme d'Enzo Ferrari. Ce dernier avait également une maîtresse, Lina Lardi, qui sera incarnée par Shailene Woodley.

publié le 10 février, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux