Actus cinéma

83 ans, 56 films et 1 Oscar : cette star légendaire bientôt de retour au cinéma ?

À l'occasion de la diffusion du thriller Hangman sur NRJ12, on se pose la question suivante : quand reverra-t-on le légendaire Al Pacino, 83 ans, sur grand écran ?

Al Pacino, mythique comédien hollywoodien, ne compte pas prendre sa retraite. Âgé de 83 ans, le comédien s'est récemment illustré dans Once Upon A Time In Hollywood de Tarantino, The Irishman de Martin Scorsese ou House of Gucci de Ridley Scott.

L'acteur a 4 projets déjà tournés et pas des moindres ! Tout d'abord, on pourra le voir dans le nouveau film réalisé par Johnny Depp, Modi. Ce long-métrage sera centré sur le célèbre peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani, campé par Riccardo Scamarcio.

Al Pacino interprète le riche collectionneur d'art Maurice Gangnat. Il s'agit de sa 2ème collaboration avec Johnny Depp, 27 ans après le film de gangsters Donnie Brasco. Le comédien sera aussi à l'affiche du polar Killing Castro, mis en scène par Eif Rivera.

Basé sur des faits réels, le récit nous emmène en 1960. Peu après avoir remporté la révolution cubaine, Fidel Castro se rend à New York pour prononcer son premier discours devant les Nations unies. Castro rencontre Malcolm X qui l'invite à séjourner au célèbre Hotel Theresa à Harlem.

Sous les yeux du monde entier, un agent du FBI, chargé à l'origine d'enquêter sur Malcolm X, devient soudain l'atout le plus précieux du FBI. Il est chargé d'empêcher Castro d'être éliminé par la CIA et la mafia italienne, par tous les moyens.

On verra également Al Pacino donner la réplique à la star de Stranger Things, Charlie Heaton, dans Billy Knight. L'histoire nous présente des étudiants en cinéma, Alex et Emily. Ces derniers trouvent une boîte contenant des scripts inachevés du père d'Alex, récemment décédé. Ils trouvent également un mouchoir sur lequel est brodé le nom de Billy Knight. Alex part à Hollywood afin de retrouver le mystérieux personnage.

Enfin, le natif de New York a mis en boîte un thriller avec Gerard Butler et Oscar Isaac, In The Hand of Dante. Réalisé par Julian Schnabel, le récit suit Nick Tosches, un écrivain apprenant qu'un manuscrit de La Divine Comédie de Dante, volé au Vatican, est réapparu à New York.

Incapable de passer à côté de cette opportunité, Nick décide de tenter d'authentifier ce manuscrit et de mener l'enquête sur ses origines, son parcours et celui de son auteur. Jason Momoa, Gal Gadot, John Malkovich et Franco Nero son également de la partie.

Par ailleurs, Al Pacino retrouvera Taylor Hackford pour le tournage de Sniff cette année. Le réalisateur et l'acteur avaient collaboré pour le film culte L'Associé du Diable en 1997. Cette fois, il s'agira d'un film policier. Il nous présentera le binôme de détectives, Joe Mulwray et William Keys.

Ces derniers enquête sur une résidence pour senior luxueuse après la mort mystérieuse de deux de ses résidents. Bientôt, les policiers découvrent un monde sombre contrôlé par le caïd de la communauté des personnes âgées, Harvey Stride et la femme fatale littéralement, "The Spider". Al Pacino sera entouré de Morgan Freeman et Danny DeVito.

Pour le moment, pas de dates de sortie pour ces projets. Il faudra être un peu patient avant de revoir Al Pacino dans les salles obscures.

publié le 10 janvier, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux