Actus cinéma

35 ans après, l'une des meilleures comédies des années 80 aura son remake avec Benedict Cumberbatch

La comédie culte des années 80 "La Guerre des Rose" va avoir droit à un remake avec Benedict Cumberbatch et Olivia Colman.

En 1989, Michael Douglas et Kathleen Turner incarnaient Oliver et Barbara Rose dans La Guerre des Rose de (et avec) Danny DeVito. Cette comédie à l'humour noir, qui marquait la troisième collaboration du trio d'acteurs après A la poursuite du Diamant Vert et Le Diamant du Nil, était adaptée du roman de Warren Adler, qui raconte la guerre au sein d'un couple sur le point de divorcer.

35 ans après sa sortie en salle, cette comédie culte va avoir droit à son remake ! Le réalisateur Jay Roach, déjà à l'œuvre sur Mon beau-père et moi et Scandale, va en effet mettre en scène une nouvelle version du roman écrite par le scénariste Tony McNamara (nommé à l'Oscar pour Pauvres créatures et La Favorite) et intitulée The Roses.

Une suite à La Guerre des Rose - qui avait réalisé un joli succès à sa sortie en salles (plus de 86 millions $ au box-office américain, et 160 M$ dans le monde) - avait été annoncée il y a plusieurs années mais a visiblement été annulée au profit d'une nouvelle version.

Des acteurs de renom

Côté casting, les rôles principaux seront tenus par Benedict Cumberbatch (Doctor Strange, The Power of the Dog pour lequel il a été nommé à l'Oscar du Meilleur acteur) et Olivia Colman (récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice pour La Favorite), qui produiront également le long métrage.

Ces derniers incarneront Theo et Ivy, un couple marié à qui tout semble sourire : des carrières professionnelles épanouissantes, des enfants formidables, une vie sexuelle enviable...

Mais sous cette façade de famille parfaite se cache en fait une véritable poudrière - fondée sur la compétition et le ressentiment - prête à s'enflammer dès lors que les rêves professionnels de Theo s'effondrent...

Une histoire drôle et humaine

Dans le communiqué d'annonce du projet, Matthew Greenfield, le président de Searchlight, qui produit le film, commente : "The Roses est une histoire follement drôle, plus vraie que nature, et pourtant profondément humaine. Avec Jay aux commandes, Benedict, Olivia et Tony, nous disposons d'une équipe de rêve pour donner vie à ce projet."

Aucune date de tournage n'a été annoncée et on ignore encore si The Roses sera tourné avant l'autre projet de Jay Roach : le prequel de la saga Ocean's 11 avec Margot Robbie et Ryan Gosling dans les rôles principaux.

publié le 3 avril, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux