Actus cinéma

3 millions d'entrées : la meilleure saga d'action française revient en 2024 avec un 3ème film !

Après 13 longues d'années d'absence, Largo Winch va faire son grand retour au cinéma l'année prochaine !

La franchise Largo Winch, portée par Tomer Sisley au cinéma, comprend deux longs-métrages sortis en 2008 et 2011. La saga d'action a réuni un peu plus de 3 millions de spectateurs en France.

Toutefois, malgré ce score correct au pays de Molière, les deux films n'ont pas connu le succès international escompté, malgré la présence au casting de Sharon Stone dans Largo Winch II.

Homme d'affaires et aventurier, mélange entre James Bond, Jason Bourne et Indiana Jones, le personnage a été jeté aux oubliettes pendant 10 ans avant de refaire surface en mai 2020. Au micro du , Tomer Sisley confirmait qu'un 3ème volet allait voir le jour.

Cette suite sera mise en scène par Olivier Masset-Depasse, qui succède à Jérôme Salle, auteur des deux premiers opus. En décembre dernier, Tomer Sisley confiait à AlloCiné que le tournage était imminent et qu'il avait repris le chemin de la salle pour se remettre en forme.

"J'ai repris l'entraînement. On met un petit coup d'accélérateur sur le physique puisqu'il y a encore deux, trois cascades qu'il va falloir faire. J'ai mon réalisateur qui est rentré de Thaïlande où il a fait quelques repérages et là en ce moment, il est en Bulgarie. C'est imminent. Moi je commence le 1er février", avait-il indiqué.

J'ai repris l'entraînement. On met un petit coup d'accélérateur sur le physique puisqu'il y a encore deux, trois cascades qu'il va falloir faire. En cette fin de mois de mai 2023, révèle la date de sortie de Largo Winch 3, sous-titré "Le Prix de l'argent". Il débarquera donc le 16 octobre 2024 dans nos contrées. James Franco et Clotilde Hesme partageront l'affiche avec Tomer Sisley.

À noter que Largo Winch est une adaptation sur grand écran des BD de Philippe Francq et Jean Van Hamme d'après les romans de ce dernier. Dans le 3ème volet, nous retrouverons donc le héros, dévasté par le récent kidnapping de son fils de 15 ans. De plus, il assiste, impuissant, au suicide de son partenaire commercial lors d'une conférence de presse en direct.

Alors que tout se retourne contre lui, que son empire commercial commence à s'effondrer, il découvre que les deux événements sont peut-être liés : s'il retrouve les criminels responsables, il reverra peut-être son fils. Du Canada à la Birmanie en passant par Bangkok... Largo ne sait pas encore que sa quête le mènera droit en enfer.

Rendez-vous le 16 octobre 2024 dans les salles obscures pour la suite des aventures de Largo Winch.

publié le 31 mai, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux