Actus cinéma

1,4 milliard de dollars : l'une des meilleures sagas Disney de retour pour un 4ème film ?

Allons-nous revoir les voitures de course de l'univers Cars sur grand écran ? Après le succès de la trilogie, un 4ème film pourrait bien voir le jour du côté de Disney / Pixar.

Sorti en 2006, Cars a été un véritable triomphe critique et commercial. Le film Pixar a rapporté 462 millions de dollars dans le monde et engendré deux suites sorties en 2011 et 2017. En tout, la trilogie a engrangé 1,4 milliard de billets verts à l'international. Dans l'Hexagone, les 3 longs-métrages ont attiré près de 8 millions de spectateurs en salles.

Six ans après Cars 3, un 4ème opus est-il sur le point d'être mis en chantier ? Jay Ward, directeur créatif chez Disney, a confirmé que les rutilants bolides de la saga allaient revenir bientôt.

"Il y a d'autres choses qui se préparent avec Cars, je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant. Je travaille actuellement sur des projets vraiment amusants que vous verrez dans quelques années. Il nous faut du temps pour les réaliser", a-t-il confié durant l'événement Porsche Rennsport Reunion 7.

Jay Ward, qui a travaillé en tant que directeur créatif sur la trilogie Cars, n'a pas précisé de quels projets il parlait. Aura-t-on droit à un Cars 4 au cinéma ou à de nouvelles séries dérivées sur Disney+ après Sur la route, diffusée en septembre 2022 ? Pour le moment, nous n'en saurons pas plus.

Après plusieurs échecs successifs au box-office (The Marvels, Ant-Man 3, Indiana Jones 5), Disney compte miser sur ses valeurs sûres à l'avenir. En effet, un Vice-Versa 2 arrive en juin prochain et Toy Story 5 est en préparation, tout comme La Reine des Neiges 3.

Il serait logique que les bolides de Cars reviennent pour un nouveau tour de piste avec Flash McQueen !

Pour rappel, dans le premier volet, ce héros tout de rouge vêtu est une splendide voiture de course promise au succès. Il va découvrir que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi.

Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.

publié le 29 décembre, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux