Le Super 8 fait son cinéma - bande annonce - (2011)

Le Super 8 fait son cinéma - bande annonce - (2011)

par Orange - Webedia

Soirée exceptionnelle pour découvrir (ou redécouvrir) les joies du Super 8.

Rendons hommage au Super 8, à la créativité incroyable qu’il suscite le temps d’une soirée, grâce à des films incroyables (dont certains ont été projetés au festival de Cannes), grâce aussi à un documentaire amusant et instructif sur la vitalité de ce format (avec Anémone qui personnifie une caméra, rien de moins) et de nombreuses surprises concoctées par ces passionnés, le Super 8 va briller sur les Champs Elysées !

Programme de la soirée :

Straight 8, ou « tourné/monté » est un concept totalement lié au format Super 8. Le principe est simple : mettre un chargeur de 15 mètres (soit environ 3 minutes de film) dans une caméra et tourner son scénario dans l’ordre, sans avoir la possibilité de faire le moindre montage. Au cours de la soirée vous découvrirez une petite dizaine de ces films hors norme, sur grand écran.

Super 8… mon amour ! fantaisie documentaire de 52 minutes, racontée par Anémone, mis en musique par Philippe Miller. Super 8... mon amour !

Roger Toulemonde et Brian
Didier Grignon a fondé la compagnie Jamais 203 à Bouloire dans la Sarthe afin de monter des spectacles qui allient théâtre et Super 8. Pour ce faire il a créé le personnage de « Roger Toulemonde » qui sévit accompagné par Brian, musicien de son état. Roger et Brian interviendront dans un sketch résumant leur parcours, en chanson et soutenu par des images Super 8.

Autres vidéos

Lecture automatique

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter