L'autrice de "La Chronique des Bridgerton" n'en revient pas du succès de ses livres

L'autrice de "La Chronique des Bridgerton" n'en revient pas du succès de ses livres

par LeHuffPost

SÉRIE - La Chronique des Bridgerton est un succès phénoménal sur Netflix. Sortie ce 25 mars, la saison 2 a enregistré 445 millions d’heures de visionnage cumulées en seulement dix jours. La série est une adaptation des livres du même nom écrits par Julia Quinn. Son œuvre originale tire profit de cette popularité sur Netflix pour le grand bonheur de l’autrice.

La Chronique des Bridgerton raconte l’histoire des familles Bridgerton et Featherington pendant la Régence anglaise du 19e siècle. La première saison a été diffusée sur Netflix le 25 décembre 2020 et plus d’un an après, c’est toujours un carton.

Comme souvent, une fois les épisodes regardés, les fans se sont rués aussi sur les livres originaux. Un mois après la sortie de la série sur Netflix, 750 000 copies de La Chronique des Bridgerton avaient ainsi été vendues aux États-Unis, selon Publishers Weekly.

Il faut dire que la productrice Shonda Rhimes a fait un bon travail d’adaptation. “Il y a des millions de lecteurs de romans d’amour qui mouraient d’envie de quelque chose comme ça”, a expliqué Julia Quinn dans son interview à l’Associated Press.

L’éditeur a profité de la popularité de la série pour mettre en avant leurs livres. “Mon éditeur a imprimé tout un tas de nouveaux livres avec Regé-Jean Page et Phoebe Dynevor (les acteurs principaux, NDLR.) sur la première couverture et ils ont été épuisés instantanément” a expliqué l’autrice. “C’était fou, la vente des livres a juste explosé. Et pas seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier”, s’est réjouie l’autrice.

Autres vidéos

Lecture automatique

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter