"Avatar 2" se dévoile dans une première bande-annonce

"Avatar 2" se dévoile dans une première bande-annonce

par LeHuffPost

CINÉMA - Une attente interminable! 13 ans après ans après la sortie d’Avatar au cinéma, la suite de l’œuvre de James Cameron, Avatar: La Voie de l’Eau, a été dévoilée dans une bande-annonce partagée ce lundi 9 mai par 20th Century Studios.

Dans cette vidéo d′1 minute 38, à découvrir en tête de cet article, on retrouve la planète Pandora et ses habitants à la peau bleue nager et s’élancer dans les airs. L’intrigue se concentrera autour de Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana), les deux principaux protagonistes du premier opus, sorti en 2009.

Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs...

Sigourney Weaver, continuera d’incarner le personnage de Grace Augustine, à la tête du programme Avatar dans le premier film.

Une sortie repoussée 7 fois!

Avatar 2 devait initialement sortir dans les salles en 2014. Mais le long-métrage a été repoussé à sept reprises au fil des années. Il a finalement été enregistré en même temps que le troisième volet de la saga. Le tournage des deux films s’est (enfin) achevé en 2020.

James Cameron, qui s’est entièrement consacré à la suite de la saga depuis le premier Avatar, a promis des progrès technologiques spectaculaires par rapport au premier opus. Le film en 3D avait déjà marqué les esprits avec ses effets spéciaux spectaculaires.

Plus gros succès au box-office mondial

Avatar: The Way of Water sera sur les écrans en France le 14 décembre prochain et devrait être suivi par trois autres épisodes de cette saga, dont le film original a récolté 2,8 milliards de dollars depuis sa sortie.

Il reste à l’heure actuelle le plus gros succès au box-office mondial, devant Avengers: Endgame, sorti en 2019 (2,79 milliards de dollars) et un autre chef d’œuvre de James Cameron: l’incontournable Titanic avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, sorti en 1997 (2,4 milliards de dollars).

Les volets suivants de la saga Avatar constitueront des films indépendants des autres, avec des intrigues différentes. Les quatre épisodes ne feront pas partie d’un arc narratif mais, pris ensemble, représenteront “une saga épique d’encore plus grande envergure”, a déclaré le producteur Jon Landau.

À l’approche de la sortie tant attendue, pour replonger le public dans le monde de Pandora, le studio ressortira le premier Avatar au cinéma le 23 septembre aux États-Unis et le 21 septembre en France.

Autres vidéos

Lecture automatique

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter