Yseult, Angèle, Billie Eilish... La liste des stars qui chanteront à la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024 dévoilée
Daphné Bürki en larmes après la réinterprétation de "L'hymne à l'amour" par Céline Dion © Nathalie Guyon - France Télévisions
Après seize jours de médailles et d'exploits, le rideau se refermera sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, ce dimanche 11 août, avec la traditionnelle cérémonie de clôture. Au vu de la liste de personnalités invités à chanter, le show promet d'être grandiose.
Le challenge sera difficile à relever, mais impossible n'est pas français. Après une magistrale cérémonie d'ouverture sur la Seine, teinte de rares petits couacs, et seize jours de médailles françaises, Paris s'apprête à refermer ses portes sur ses Jeux Olympiques. La cérémonie de clôture, diffusée sur France 2, se déroulera le dimanche 11 août à partir de 21h au stade de France, dans un format bien différent du show du 26 juillet dernier. "Si tout se passe bien, on va s'éclater", promet le directeur exécutif, Thierry Reboul. Au vu du casting de stars invitées à se produire dans l'enceinte dionysienne, difficile de le contredire.
Un casting à la hauteur de la cérémonie d'ouverture
Si les noms du duo Air et du quatuor Phoenix, symboles de la "French Touch", avaient déjà fuité dans la presse, "Le Parisien" avance dans ses colonnes que les chanteuses Yseult, Zaho de Sagazan et Angèle donneront également de la voix au cours d'une soirée qui mettra à l'honneur les athlètes via la traditionnelle parade. Le spectacle devrait durer moins de deux heures avec, à son coeur, une pièce-opéra baptisée "Records" mêlant passé et imagerie futuriste. Il racontera l'histoire du "Golden Voyageur", interprété par le breakdancer français Arthur Cadre, qui va découvrir les vestiges des Jeux Olympiques et les réanimer à la façon de Pierre de Courbertin. Plus d'une centaine de performeurs (acrobates, danseurs, circassiens) enchaîneront les pirouettes pour émerveiller le public.
Quelle star pour succéder à Céline Dion ?
Il sera alors temps de transmettre le relais à Los Angeles, la ville-hôte des JO 2028, avec là-encore un défilé de stars internationales prestigieuses. Tom Cruise devrait y effectuer une cascade dont il est coutumier dans la saga "Mission Impossible", alors que l'icône de la pop Billie Eilish, le groupe Red Hot Chili Peppers et le rappeur Snoop Dogg, devenu mascotte à plein temps de l'événement parisien, pourraient avoir enregistré leurs prestations. Enfin, l'apparition d'une vedette mondialement connue à Saint-Denis bruisse, sans que nos confrères n'en connaissent encore l'identité. Le clou d'un spectacle particulièrement attrayant.
publié le 10 août, Olivier Cortinovis, Puremédias