"Vos messages d'affection m'ont beaucoup touché" : Dix jours après sa violente agression, Olivier Ménard de retour sur la chaîne L'Équipe
Oliviet Ménard de retour sur l'antenne de L'Equipe TV après son agression © L'Equipe TV
Olivier Ménard a signé son grand retour ce jeudi 20 juin 2024 pour assurer la présentation de "L'Équipe du soir". Pour "L'Équipe", le journaliste est également revenu avec transparence sur son agression.
Le 10 juin 2024, Olivier Ménard a été frappé par un homme dans le hall de son immeuble à Issy-les-Moulineaux. "Je me dirige vers le deuxième digicode et là, je sens une ombre qui se rue sur moi et m'enchaîne des gauches et des droites en pleine gueule. Bim, bam boum ", avait-il raconté.
Marqué par la scène d'une extrême violence, le principal intéressé avait alors déposé plainte pour tentative d'homicide volontaire affirmant que son agresseur lui aurait dit qu'il avait "mal parlé de sa mère, ou à sa mère". Depuis, le journaliste de la chaîne L'Équipe était absent de l'antenne. Mais ce jeudi 20 juin, il était de retour dès 21h45 sur le plateau de "L'Équipe du soir" pour assurer la présentation de "L'Équipe de la mi-temps".
Son coquard camouflé pour son retour à l'antenne
Pour son come-back, Olivier Ménard a pris soin de camoufler son coquard à l'oeil avec "un coup de maquillage", a t-il souligné au quotidien "L'Équipe" ce même jour. S'il assure ne pas avoir de "contrecoup psychologique, ce qu'on appelle le choc post-traumatique", le présentateur a toutefois gardé des séquelles physiques.
À LIRE AUSSI : "L'Equipe du soir" : Raymond Domenech refuse la présence de certains chroniqueurs en plateau
"J'ai une douleur au genou et un doute sur les ligaments qui auraient peut-être bougé. Je n'ai rien de cassé, c'est le principal", a t-il expliqué. À ses yeux, son assaillant, qu'il aimerait rencontrer pour comprendre ses motivations, voulait en finir avec lui. "J'ai dû prendre un shoot d'adrénaline parce que je sentais les coups mais ils ne faisaient pas mal", a précisé Olivier Ménard.
"Mon agresseur voulait me tuer"
Fort heureusement, un voisin est venu à sa rescousse. "J'étais un peu comme spectateur de la scène, Mais mon agresseur voulait me tuer. À un moment, il passe un peu derrière moi et veut me faire des guillotines, me rompre les vertèbres cervicales", a ajouté le présentateur. Visiblement, cet incident ne serait pas lié à son métier.
"Jamais il n'a dit Mémé et il n'a jamais fait référence à la chaîne L'Équipe, ni à l'émission, ni à un débat qu'on aurait pu faire. Du coup, j'aimerais revoir ce monsieur, être confronté à lui", a ainsi conclu le journaliste, qui hier, a pris plaisir à retrouver ses fidèles téléspectateurs.
"Alors voilà, je voulais juste vous remercier. Vos messages d'affection, et même d'amour, m'ont beaucoup touché. Le meilleur remède aux coups que j'ai reçu c'est votre amour", a t-il confié en direct. "C'est donc à moi de vous le dire maintenant : je vous remercie, je vous aime et je vous embrasse. Vous avez été magnifiques".
publié le 21 juin, Noëlle Binet, Puremédias