Actus TV média

Victoire par chance ? Emilien (Les 12 Coups de midi) a trouvé l'étoile mystérieuse de juin, qui se cachait derrière ?

Ce jeudi 13 juin 2024, Emilien a battu tous les records qu'il pouvait dans Les 12 Coups de midi. Le jeune homme de 21 ans a trouvé sa dixième étoile mystérieuse. Comment y est-il parvenu ? Il a levé le voile sur le plateau.

Depuis qu'il a surpassé le million d'euros de cagnotte, Emilien est devenu le premier Maître de midi à atteindre ce niveau impressionnant dans l'émission Les 12 Coups de midi sur TF1. Le jeune homme de 21 ans a même dépassé Bruno Hourcade, tant sur les gains remportés que sur le nombre de participations. Cependant, malgré ses victoires successives, il reste confronté à un défi de taille : deviner l'identité derrière sa dixième étoile mystérieuse. Cela lui permettra de remporter l'ensemble des records de l'émission.

Emilien découvre l'étoile mystérieuse de juin et nos pronostics étaient bons

Jusqu'à présent, Emilien avait plusieurs indices intrigants à disposition : un stade, des ballons colorés, un poing avec un gant en cuir noir, un masque africain, et un tableau avec une couronne emblématique de l'artiste Jean-Michel Basquiat, ainsi qu'une cassette audio. Malgré ses efforts et plusieurs propositions - allant de Beyoncé à George Clooney - il n'avait pas encore réussi à percer le mystère. Ce jeudi 13 juin 2024, Emilien a donc pu tenter à nouveau sa chance pour proposer un nom de célébrité pour l'étoile mystérieuse de juin, et bingo !

Pour cela, il lui a fallu réaliser un Coup de maître en fin d'émission, un succès qu'il peinait à faire ces derniers temps, enchaînant les erreurs. Mais durant l'émission, Emilien est resté concentré et a validé son Coup de maître en donnant l'intégralité des bonnes réponses. Il a alors proposé un nom, sans grande conviction. "Je réponds The Weeknd", a timidement lancé le Maître du midi. "Ca ne collait pas du tout ce à quoi je m'attendais, ce n'était pas du tout les indices, mais le visage en tout cas... Enfin ça me rappelle lui", a-t-il précisé, tandis que Jessica sa compagne semblait elle aussi dubitative sur ce choix. "C'est vrai qu'on en discutait un peu et on ne l'avait jamais évoqué donc c'est une surprise", a confié la jeune femme, venue sur le plateau pour soutenir sa moitié.

Les 12 Coups de midi : une dixième étoile validée et une belle cagnotte

"Juste une question, qu'est ce que vous aviez évoqué", a alors souhaité savoir Jean-Luc Reichmann. Lors de leurs discussions, le couple a davantage focalisé ses recherches sur Alexandra Lamy ou Jean Dujardin d'Un gars, une fille ou Michael Jackson. Mais finalement, en voyant le visage apparaître petit à petit, Emilien a eu ses idées. Il a insisté : "Je n'ai aucun indice, c'est vraiment au visage. Il ne m'étais même pas venu en tête avant". Il semblerait qu'il soit physionomiste puisqu'il a effectivement trouvé la bonne célébrité. Comme l'avait indiqué TV Actu dans ses pronostics, c'est effectivement The Weeknd qui se cachait derrière l'étoile mystérieuse. Un soulagement pour le jeune homme qui fait ainsi grimper sa cagnotte à 1 153 071 euros !

publié le 13 juin, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux