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Valérie Damidot rejoint France Bleu à la rentrée pour présenter un jeu en quotidienne

Pour ce nouveau jeu, diffusé sur les 44 stations locales du réseau France Bleu, l'animatrice de TF1 sera associée à David Lantin tous les jours à la mi-journée.

Enfin un nouveau projet ! Cantonnée à la présentation de programmes ponctuels - comme "Les plus belles vacances", de retour le lundi 8 juillet 2024 sur TF1 - Valérie Damidot débarque sur France Bleu à la rentrée, selon une information du "Parisien" confirmée par l'intéressée elle-même.

Un jeu entre midi et 13h

Dans la tranche midi/13 heures, la radio publique confiera en effet les commandes d'un nouveau jeu - dont le conducteur est encore à l'étude - à l'ancienne présentatrice de "D&co" sur M6, associée pour l'occasion à David Lantin, animateur de la station. Le binôme succédera dans cette tranche horaire à "Ma France", émission d'actualité présentée par Wendy Bouchard. "Je ne connais pas vraiment (David Lantin), mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va bien s'entendre", parie Valérie Damidot. "Et je suis contente qu'il soit là, ne serait-ce que pour tenir le chronomètre car je ne suis pas la reine de l'horloge".La nouvelle recrue de France Bleu a croisé son nouveau collègue de bureau à l'époque où tous les deux officiaient sur M6. Quand elle marouflait dans "D&co", lui se levait tôt pour tenter de faire gagner de l'argent aux téléspectateurs dans "Absolument stars".De son côté, David Lantin, "heureux de revenir au divertissement et au jeu", comme il le confie à puremedias.com, arrête la présentation de "La scène culture" après trois saisons sur France Bleu. Les dernières émissions - avec notamment Dany Boon et Laurence Arné pour "La famille Hennedricks" et Sylvie Tellier pour son livre "Couronne et préjugés" (Fayard) - seront diffusées la semaine prochaine.À LIRE AUSSI : Audiences radio : Record historique pour France Inter, RTL poursuit sa chute, Nostalgie double Skyrock et RMC, Europe 1 remonte encore

Huitième radio de France au dernier pointage Médiamétrie (janvier-mars 2024), France Bleu, dont l'identité pourrait changer entre la rentrée 2024 et le début d'année 2025, cherche à muscler son jeu afin de consolider des audiences fragiles. Après plusieurs années dans le rouge, la radio aux 44 locales a enfin enrayé son déficit d'auditeurs en début d'année avec 2,78 millions d'auditeurs en moyenne (+ 45.000 sur un an).

publié le 19 juin, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias

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