Une finale de "3000 m slip" ? Le lapsus d'un chroniqueur provoque un énorme fou-rire dans "Télématin" sur France 2
Un lapsus provoque un fou rire général sur le plateau de "Télématin" © France 2
Le lapsus du journaliste, qui tentait d'évoquer la finale du "3000m steeple" aux Jeux Olympiques de Paris, a déclenché l'hilarité générale du plateau.
Après plus d'une semaine de Jeux, la fatigue commence à se faire sentir. Ce mardi 6 août dans "Télématin", diffusé depuis le toit du Trocadéro et consacré et essentiellement aux Jeux Olympiques de Paris, la bonne humeur habituelle du programme de France 2 a laissé place à un fou rire incontrôlable. Tout avait pourtant bien commencé pour Samuel Ollivier, qui déroulait les temps forts du programme du jour. Parmi les chances de médaille pour les athlètes tricolores, ce mardi marque la finale du "3000m steeple" en athlétisme, une course de demi-fond avec obstacles, à laquelle participe la française de 33 ans Alice Finot.
"Le 3000m slip, c'est un autre sport..."
Mais c'est alors qu'un sacré lapsus est venu troubler le passage du chroniqueur sport. "Aujourd'hui Alice Finot, en finale du 3000m slip... Euh 300m steeple pardon" a-t-il lancé, provoquant l'hilarité du plateau. "Parce que le 3000m slip, c'est un autre sport mais qui n'est pas encore aux Jeux Olympiques..." a-t-il ajouté, sous de nouveaux éclats de rire du côté de Thomas Sotto et Louise Ekland, qui lâchait déjà quelques larmes. "Il fallait que ça tombe sur moi", lâche-t-il, avant de tenter tant bien que mal de poursuivre son sujet, malgré les rires du plateau. "C'est pas facile de travailler dans ces conditions", a-t-il souri.
Et comme si cela ne suffisait pas, Samuel Olivier a lancé un magnéto, montrant Alice Finot remporter le titre de championne d'Europe à Rome en juin dernier. "Il s'est trompé aussi il a dit 3000m steeple", n'a pas manqué de remarquer Thomas Sotto au retour plateau, évoquant les commentaires de cette finale en question, signés du journaliste sportif Alexandre Pasteur. Une petit lapsus supplémentaire qui n'a pas aidé Louise Ekland. "Médaille assurée alors, il ne reste qu'a choisir le métal ?" a-t-elle relancé, professionnelle, en contenant son rire, mais les larmes visibles sur son visage. puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
"Vous pleurez carrément, j'espère que c'est de joie", a souligné le journaliste tout en poursuivant sa démonstration. "Mettez ce soir votre slip le plus confortable pour le 300m steeple c'est à 21h10 sur France Télévision" a tenté de conclure Samuel Olivier. Mais il n'a pas échappé à une dernière blague de Thomas Sotto : "Vous êtes plutôt steeple ou caleçon vous ?" Une chronique qu'il n'est certainement pas prêt d'oublier.
publié le 6 août, Bruna Fernandez, Puremédias