Un escape game géant, les 45 ans de "Starmania", le retour de Philippe Caverivière et Alex Vizorek... France 2 fait le plein de divertissements pour la saison 2024/2025
L'introduction de "En bande organisée" : Philippe Caverivière et Alex Vizorek rappelés par France 2 © France 2
L'heure de la rentrée a sonné pour France Télévisions. Pour la saison 2024/2025, France 2 et France 3 donneront une place importante au divertissement dans leurs grilles des programmes. Tour d'horizon de ce qui attendra les téléspectateurs.
Après avoir mobilisé leurs antennes pour les Jeux paralympiques, France 2 et France 3 signeront leur rentrée le lundi 9 septembre. De nombreuses nouveautés attendront les téléspectateurs des deux chaînes de France Télévisions lors de la saison 2024/2025.
Cyril Féraud reprend "Tout le monde veut prendre sa place", Théo Curin récupère "Slam"
Le jeu continuera d'occuper une place importante dans leurs grilles des programmes. France 2, qui poursuit la diffusion des jeux quotidiens "Chacun son tour", "Tout le monde a son mot à dire" et "N'oubliez pas les paroles !", lancera une nouvelle formule de "Tout le monde veut prendre sa place". Le jeu de la mi-journée, que Jarry a quitté après une seule saison, sera désormais incarné par Cyril Féraud. Dans un décor plus coloré, celui-ci revisitera l'émission avec des questions supplémentaires pour les six candidats et le champion.
Afin de se consacrer à sa nouvelle émission, l'animateur du "Quiz des champions", "100% logique", "The Floor" et "La Carte aux trésors" quittera "Slam" sur France 3. Il y fera ses adieux le dimanche 8 septembre. Dès le lendemain, Théo Curin prendra les commandes du jeu. Toutefois, Cyril Féraud conservera la présentation de "Duels en familles" qui continuera d'être programmé chaque jour en fin d'après-midi. La Trois proposera, en outre, de nouvelles saisons de son jeu quotidien "Questions pour un champion" et de celui du week-end, "Le jeu des 1000 euros".
"Intervilles" revient, France 2 s'offre le plus grand escape game de France
L'un des temps forts de cette nouvelle saison sera le grand retour d'"Intervilles". L'émission culte, qui met en compétition des villes de toute la France à travers des défis ludiques et musclés, reviendra au cours de l'été 2025. France 2 a choisi d'en confier les commandes à Nagui et Bruno Guillon. Ceux-ci seront accompagnés d'autres animateurs. Quatre numéros ont été commandés par la chaîne publique pour une diffusion en direct et en première partie de soirée.
Outre une soirée spéciale pour les 35 ans de "Fort Boyard" marquée par le retour d'anciens personnages cultes et d'épreuves mythiques, la Deux dégainera un nouveau jeu dans les prochains mois. Celui-ci, baptisé "L'anneau", se voudra être le plus grand escape game de France. Le principe ? Douze candidats seront enfermés dans une zone de jeu appelé "L'anneau" et devront survivre dans un camp de base à 2.500 mètres d'altitude.
"Taratata" fête Bercy, Philippe Caverivière et Alex Virorek de nouveau associés sur France 2
Toujours sur France 2, un concert-événement ponctuera la saison 2024/2025. Nagui proposera une soirée spéciale de "Taratata" pour fêter les 40 ans de Bercy. Durant deux-heures et demi de musique 100% live, des artistes formeront des duos inattendus pour retracer l'histoire de cette salle parisienne. Par ailleurs, la chaîne publique dégainera une autre soirée musicale pour célébrer les 45 ans de "Starmania", l'opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamandon.
La Deux, qui célèbrera également les 30 ans des "Enfants de la télé" - divertissement que Laurence Boccolini continuera d'animer chaque dimanche en fin de journée - et le centième anniversaire de la naissance de Charles Aznavour, rappellera également Philippe Caverivière et Alex Virorek. Les deux humoristes, dont l'émission dominicale "En bande organisée" a été arrêtée faute d'audience en fin de saison dernière, seront à la tête d'une émission dont le nom provisoire est "À l'année dernière !". Dans ce programme, attendu pour les fêtes de fin d'année, ils revisiteront les événements qui ont marqué 2024 et distribueront des trophées.
publié le 7 septembre, Benoît Mandin, Puremédias