Actus TV média

Un champion refuse de venir sur le plateau de Léa Salamé

© Capture d'écran Quels Jeux / France 2

Tous les médaillés français se pressent de venir sur le plateau de Quels Jeux !, l'émission présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat. Seul un grand champion a décliné l'invitation. Voici pourquoi.

C'est le rendez-vous du moment. Celui où est réuni la crème de la crème des athlètes français. Depuis le coup d'envoi de l'événement sportif parisien, Léa Salamé et Laurent Luyat reçoivent les médaillés du jour dans Quels Jeux !, talk-show diffusé aux alentours de 23h sur France 2. Les deux animateurs y décryptent les moments forts de la compétition en compagnie de leurs convives, issus du milieu du sport et d'ailleurs. C'est d'ailleurs cette dominante "people" qui a été reprochée au duo, et notamment à l'habituelle présentatrice de Quelle époque !

Léa Salamé et le talk-show critiqués sur les réseaux sociaux

Les internautes n'ont pas manqué leur cible en couvrant de critiques Léa Salamé pour sa méconnaissance de l'effort physique et pour son manque d'empathie envers certains champions. Ex-consultant vedette de Canal+, Pierre Ménès ne s'est pas gêné pour livrer le fond de sa pensée sur sa consoeur. "Non seulement elle ne connaît rien au sport mais en plus elle le méprise. Lui confier une émission est une idée du démon", avait-il signalé sur X, le 30 juillet 2024. Au courant de cette animosité, Laurent Luyat avait endossé sa robe d'avocat pour voler au secours de sa partenaire. "Franchement, Léa c'est une super journaliste, animatrice, meneuse de débat. À un moment donné, c'est du bashing un peu dégueulasse quand même", l'avait-il défendue sans un entretien accordé à TV Magazine.

Le héros du sport français snobe l'émission pour "incompatibilité de valeurs"

Est-ce que cette onde de critiques a trouvé écho chez Léon Marchand, le nouvel héros du sport tricolore ? En tout cas, le nageur a décidé de snober l'émission de France 2, alors qu'il a effectué une large tournée des médias. La raison de son boycott ? Le Parisien écrit qu'il aurait refusé d'y prendre part car le programme "ne correspondait pas à ses valeurs". La production, prête à tout pour le recevoir, avait même proposé d'enregistrer son interview en milieu d'après-midi au lieu de l'interroger en direct le soir. Une demande qui a fait plouf.

publié le 7 août, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux