Actus TV média

Tout le monde veut prendre sa place a disparu ce mercredi 12 juin 2024, mais pourquoi ?

Ce mercredi 12 juin 2024, les téléspectateurs ne pourront pas suivre Tout le monde veut prendre sa place comme à leur habitude sur France 2. On fait le point !

Les mois de mai et juin auront connu leurs lots de déprogrammation sur le petit écran. Sur TF1, Les 12 Coups de midi a vu son créneau sauter en raison de la commémorations des 80 ans du Débarquement en Normandie, tandis que sur France 2, c'est N'oubliez pas les paroles qui était aux abonnés absent, et pour cause. La chaîne diffusait le tournoi de Roland-Garros, qui s'est conclu dimanche 9 juin 2024. Si l'émission a pu faire son retour lundi avant d'être finalement déprogrammé en dernière minute hier, de nouvelles perturbations sont prévues ce mercredi 12 juin 2024. Cette fois, c'est Tout le monde veut prendre sa place qui ne sera pas diffusé à l'antenne. Et ce n'est pas la première déprogrammation comme l'avait annoncé Jarry !

Comment voir l'émission du jour ?

En effet, l'annonce a été relayé tardivement sur Instagram ce jour même. La production a alerté les téléspectateurs de cette déprogrammation en story. La raison ? France 2 a décidé de retransmettre la conférence de presse d'Emmanuel Macron. Le président de la République a pris la parole dans les cadres des élections législatives à venir. Mais alors comment faire pour pouvoir visionner l'épisode de ce mercredi 12 juin ? Pas de panique ! Pour ceux qui veilleront cette nuit, "l'émission de ce midi sera finalement diffusée cette nuit", confirme la production sur Instagram.

Dans le cas où la soirée serait déjà prise, il sera également possible de visionner l'émission d'une autre manière. Il suffira aux fans de Tout le monde veut prendre sa place de se rendre sur le site de France TV afin de lancer le replay, disponible gratuitement. L'occasion de voir si Isabelle, l'actuelle championne du jeu télévisé va réussir à s'imposer et conserver sa place dans le fauteuil !

Changement d'animateur : Cyril Féraud succède à Jarry

Au-delà des déprogrammations temporaires, un changement majeur s'annonce pour Tout le monde veut prendre sa place. Jarry, animateur du jeu depuis un certain temps, a annoncé son départ le 4 avril 2024, afin de se consacrer à sa tournée des Zéniths. Pour le remplacer, France Télévisions a choisi Cyril Féraud. Connu pour ses nombreuses apparitions sur la chaîne, Féraud a accepté ce nouveau défi après avoir réfléchi pendant quarante-huit heures. "La direction de France Télévisions m'a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion", a-t-il confié au Parisien le 27 avril 2024. Il prendra donc la relève dans les semaines à venir, apportant son propre style à l'émission.

publié le 12 juin, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux