Actus TV média

Touche pas à mon poste : qui est le chroniqueur préféré des téléspectateurs cette saison ? Le classement dévoilé

L'équipe de Touche pas à mon poste a enfin découvert qui était le chroniqueur préféré des téléspectateurs pour la saison 2023/2024. Qui succédera à Matthieu Delormeau ? Le sondage web TV Magazine / Le Figaro lève le voile.

C'est une rendez-vous quotidien que les telespectateurs ne manquent pas depuis déjà 14 ans. Sur le plateau de C8, Cyril Hanouna a pris les commandes il y a plusieurs années de Touche pas à mon poste. Le succès a été immédiat, si bien que l'émission continue année après année sur sa belle lancée. A la présentation, le trublion de C8 n'a pas bougé. En revanche, sur le plateau, certains chroniqueurs ont quitté le navire. On peut notamment citer Matthieu Delormeau, qui était l'un des favoris pendant plusieurs années. Si bien qu'il remplaçait Cyril Hanouna lors de ses absences et avait été nommé chroniqueur favori l'an passé dans le classement web TV Magazine / Le Figaro sur la saison 2022-2023. Pour cette nouvelle saison, certains chroniqueurs emblématiques ont décidé de poursuivre l'aventure dans Touche pas à mon poste.

Que pense Cyril Hanouna de ses chroniqueurs ? Sa réponse dans TPMP :

La spontanéité, facteur de séduction

Parmi la liste des grands chroniqueurs de l'émission, il y a notamment Valérie Bénaïm, amie proche de Cyril Hanouna, Géraldine Maillet, Gilles Verdez, Raymond Aabou, ou encore Jean-Michel Maire. Appréciés pour leur sérieux, leur honnêteté et leurs analyses sur les sujets, ils évoluent aux côtés de plus jeunes recrues comme Polska ou encore Guillaume Genton. Mais lequel d'entre eux a obtenu le titre de chroniqueur de l'année dans Touche pas à mon poste ?

Ce jeudi 6 juin 2024, TV Mag / Le Figaro a dévoilé son sondage web. Les 30 000 téléspectateurs a avoir voté ont décidé de rendre hommage à la spontanéité. C'est Raymond Aabou qui est l'heureux élu. À 48 ans, ce n'est pas la première fois qu'il obtient ce titre. En 2021-2022, il avait déjà été couronné meilleur chroniqueur de TPMP par les téléspectateurs. L'ancien chauffeur livreur s'est rendu sur le plateau de Buzz TV pour réagir à cette élection.

"On parle tous avec le coeur"

Cette nouvelle l'a visiblement touché en plein coeur. "C'est génial, c'est comme si j'avais fini champion de France de football", a confié Raymond Aabou, ancien joueur du centre de formation du Paris Saint-Germain. Une belle victoire pour l'ensemble des chroniqueurs qui "parle tous avec le coeur". De son côté, pas de surprise, Raymond Aabou précise dire ce qu'il "pense vraiment". Dans le top 3, Jean-Michel Maire et Valérie Benaïm complètent le podium, suivi de près à la quatrième place, par Polska, nouvelle venue. "Dans les prises de position et dans la vanne, il a été très bon. Il a la mécanique et l'ADN 'TPMP'. Cette année, c'est lui qui a été le plus drôle", a révélé Raymond Aabou à propos de Jean-Michel Maire. Une équipe soudée !

publié le 6 juin, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux