Actus TV média

Touche pas à mon poste : le ton monte entre Jean-Michel Maire et Guillaume Genton

© Capture d'écran Touche pas à mon poste / C8

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ne sont pas toujours d'accord. Ce jeudi 14 novembre 2024, Jean-Michel Maire et Guillaume Genton ont affiché des opinions divergentes, menant à une vif échange sur le plateau de l'émission.

L'émission Touche pas à mon poste continuera-t-elle d'être diffusée à la télévision ? En juillet dernier, l'Arcom, l'autorité de régulation de l'audiovisuel public, a pris la décision de ne pas renouveler la fréquence de C8 sur la TNT (ni celle de NRJ12). Un choix qui a entraîné une vague de contestations au sein de la chaîne du groupe Canal+. En première ligne : Cyril Hanouna, qui s'efforce de sauver C8, et, avec elle, son émission phare. Vendredi 8 novembre, une pétition a été lancée pour soutenir la chaîne. Ce vendredi 15 novembre, les dirigeants de C8 contesteront la décision de l'Arcom devant le Conseil d'État, tout comme NRJ12. L'Arcom pourrait-elle faire marche arrière ?

Cette vidéo virale qui a ému Jean-Michel Maire

En attendant de connaître le dénouement, Cyril Hanouna continue de présenter son émission sur C8, entouré de son équipe fidèle. Ce jeudi 14 novembre, divers sujets ont été abordés, notamment une vidéo devenue virale sur TikTok. Une femme, Kalina Marie, a partagé une expérience décevante de son mariage, où seuls cinq invités étaient présents, malgré des préparatifs pour 40 personnes. "J'ai failli pleurer en voyant la vidéo", a confié Jean-Michel Maire avant que Cyril Hanouna ne montre les images du couple face à une salle de réception presque vide.

Jean-Michel Maire et Guillaume Genton s'écharpent

Après la diffusion de la vidéo, Cyril Hanouna et certains chroniqueurs ont émis des doutes quant à son authenticité. "C'est fake", a déclaré Guillaume Genton. "Je crois pas, j'ai lu tous les commentaires franchement et elle a répondu à tous les commentaires", a rétorqué Jean-Michel Maire, ému par cette histoire. "T'es journaliste, toi ?", lui a lancé Guillaume Genton. Visiblement piqué, son collègue a répondu : "Ben plus que toi déjà !".

Le ton est monté peu à peu entre les deux chroniqueurs. "T'es journaliste et tu te fais avoir par un truc comme ça ? Non mais tu vois bien que c'est un fake, Jean-Mi. Depuis quand les commentaires c'est une source fiable d'info ?", a insisté Guillaume Genton. Mais Jean-Michel Maire, qui croyait fermement en l'histoire de Kalina Marie, a refusé de se laisser convaincre et a fini par lancer : "Si tu bosses pas avant l'émission, c'est ton problème." Ambiance !

publié le 14 novembre, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux