Actus TV média

The Voice retourne à une version plus classique et dévoile deux grandes nouveautés ! On fait le point

© THOMAS BRAUT / ITV / BUREAU233 / TF1

La saison 13 de The Voice arrive bientôt sur TF1 avec quelques nouveautés, comme l'a rapporté TV Magazine, présent à la conférence de presse de lancement de cette nouvelle saison.

Cela fait déjà treize ans que The Voice a débarqué sur le petit écran des Français. L'émission fait partie des plus vieux télécrochets de France, et pourtant, le programme n'a pas une ride. Un effet jeune rendu possible grâce à la production qui amène chaque année son lot de nouveautés et de changements pour que The Voice continue de faire rêver autant les chanteurs que les téléspectateurs. Mercredi 27 novembre a eu lieu la conférence de presse, et de nombreuses nouveautés ont été annoncées, avec un retour à l'essentiel. Fini les Cross Battles et Super Cross Battles, la rumeur est désormais confirmée par TF1.

The Voice 2025 : retour aux essentiels, nouveaux coachs, nouveau décor et une nouvelle étape inédite

Côté coachs, la saison 13 a vu grand ! En effet, Florent Pagny va faire son grand retour et retrouvera Vianney. Les deux autres fauteuils seront remplis par la chanteuse Zaz, ainsi que par Patricia Kaas. Une équipe inédite ! Une nouvelle équipe qui coachera dans un nouveau décor. La production a imaginé un plateau très lumineux, dessiné telle une arène circulaire, où l'orchestre sera installé en contrebas, au plus près des artistes. Mais ce n'est pas tout ! Si les Battles - classiques - seront de retour, une nouvelle étape va venir bousculer la mécanique : celles des groupes, qui se dérouleront juste avant les Battles et le temps de deux soirées. Le principe : chaque coach devra former plusieurs groupes de trois ou quatre talents de leur équipe, qui auront pour mission de produire un véritable show. L'idée est à qu'à l'issue de ces derniers, chaque coach choisira avec quel talent il souhaite continuer l'aventure pour n'en garder que 6 !

The Voice 2025 : un nouveau bouton arrive et va semer la pagaille entre les coachs pendant les auditions à l'aveugle !

Cette année, les téléspectateurs retrouveront non seulement le bouton superblock qui permet, à deux reprises pour chaque coach, de bloquer le fauteuil d'un de leurs voisins pour récupérer plus facilement un candidat dans leur équipe, mais un autre bouton fait aussi son apparition : celui de la deuxième chance. Chaque coach ne pourra l'utiliser qu'une seule fois, face à un talent qui n'a pas été retenu lors des auditions à l'aveugle.

publié le 27 novembre, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux