Surprise, une émission quotidienne de retour avant l'heure de la rentrée... Fini les rediffusions !
© Capture d'écran M6
La fin des compétitions sportives annonce le retour d'une émission quotidienne avant même la rentrée. Pour cette dernière, les rediffusions, c'est terminé !
C'est une émission toujours aussi culte ! Le 11 mars 2024, la chaîne M6 a renoué avec un programme emblématique des années 1990 : Le Juste Prix. Depuis plusieurs semaines, Éric Antoine remplace ainsi Vincent Lagaf' à la présentation du divertissement. Un nouveau challenge pour le médiateur des Traîtres, qui avait longuement hésité avant de finalement accepter ce rôle d'animateur : "Ça a été une vraie réflexion parce que je les ai (ses enfants, ndlr) une semaine sur deux (...)", avait-il révélé à nos confrères de Paris Match en mars dernier.
Les rediffusions, c'est fini ! Le Juste Prix est de retour ce lundi 12 août 2024
Et si la formule du Juste Prix a été quelque peu modifiée pour ce grand retour, les téléspectateurs ont tout de même eu l'occasion de retrouver des épreuves mythiques du jeu de l'époque telles que le fakir ou la tyrolienne. Mais compétition sportive oblige, le retour du divertissement n'a pas manqué d'être écourté ces derniers jours. En effet, depuis le vendredi 26 juillet 2024, les téléspectateurs n'ont pu assister qu'à des rediffusions du Juste Prix. Mais bonne nouvelle pour les adeptes du programme, ces dernières sont officiellement terminées ! L'émission est en effet de retour pour de nouveaux épisodes inédits dès ce lundi 12 août 2024, qui seront diffusés dès 18h30 sur M6.
Un nouvel horaire et des nouveaux jeux !
Le Juste Prix reprend donc la case horaire qu'elle avait récupérée le lundi 1er juillet 2024. En effet, à son lancement en mars dernier, l'émission était d'abord diffusée à 17h30 : "C'est une manière de démarrer un peu plus protégés, de ne pas commencer face à des mastodontes comme Nagui et N'oubliez pas les paroles" avait expliqué Éric Antoine lors d'une interview accordée à nos confrères de TVMag le 11 mars 2024. Mais finalement, Le Juste Prix a ensuite profité de l'arrêt de La meilleure boulangerie de France pour se placer à 18h30, juste avant le journal 19h45 d'M6. Un changement loin d'être anodin pour l'émission qui a connu un gain d'audience après ce dernier, avec 200 000 téléspectateurs de plus par rapport au mois de juin. En parallèle de ce changement, Le Juste Prix avait également intégré dix nouveaux jeux, et avait introduit une mécanique inédite dans la traditionnelle finale de l'émission. Reste à savoir si des nouveautés seront aussi de la partie ce lundi 12 août 2024 dans les épisodes inédits ! Affaire à suivre...
publié le 12 août, Arthur Marchesseault, AlloCine