Star Academy 2024 : ce détail qui a interpellé les internautes dès le début du prime
© Capture d'écran Star Academy / TF1
Ce samedi 2 novembre 2024, les académiciens étaient sur la scène pour le quatrième prime. Mais dès le début de la soirée, un détail a particulièrement gêné les téléspectateurs.
Avoir son destin lié à une autre personne, ça force la complicité. Cette semaine, les élèves de la Star Academy se sont dépassés en travaillant à deux pour réussir leurs évaluations. Marguerite avec Ebony, Charles avec Noah, Franck avec Julie, Masseo et Emma, Thomas avec Maïa et enfin Ulysse et Maïa. Ces deux derniers se sont retrouvés nominés tandis que d'autres élèves étaient largement récompensés. Un concert avec Slimane pour Maureen et une prestation avec David Guetta aux NRJ Music Awards pour Emma et Masseo. Après une semaine riche en émotions, c'est lors du prime que les élèves se sont donnés en ouvrant la soirée avec leur hymne.
Un problème de son qui dérange
Ensuite, c'est Charles et Noah qui ont pris le micro pour rejoindre Patrick Fiori, afin d'interpréter Belle, un titre emblématique de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Si les élèves ont relevé avec brio le défi, malgré quelques soucis de "respiration" pointés par Sofia Morgavi. Ils ont laissé la scène à d'autres camarades et c'est Emma et Masseo qui sont venus prendre la relève. À peine remis de leur soirée au NRJ Music Awards, ils ont changé avec Hatik. Ils ont donné de la voix sur son titre emblématique Angela. Ils étaient au rendez-vous et pourtant, sur ces deux prestations, les internautes ont relevé un gros couac.
Ce n'est pas les élèves qui sont mis en cause, mais plutôt un détail technique. Lorsque les élèves commençaient à chanter, leurs voix étaient à peine perceptible, ce qui a fait dire aux téléspectateurs sur Twitter qu'il y avait un souci de son. "Je me demande si y'a pas un problème général de son la ?", écrit un internaute, tandis qu'un autre précise : "Mettez l'instru encore plus forte non, leurs voix sont noyées". Ils ont été nombreux à la remarquer et ce n'est visiblement pas la première fois comme le suggère ce téléspectateur : "Mais le son c'est encore pire que d'habitude ce soir". Un problème probablement constaté par les élèves, qui ont régulièrement touché leurs oreillettes, donnant la sensation qu'il y avait un dysfonctionnement.
Pas de prime la semaine prochaine
Après cette soirée de prime, il n'y aura pas de prime de la Star Academy le samedi 9 novembre 2024 en raison d'un ajustement de la grille de TF1 pour diffuser le match France-Japon, dans le cadre de la tournée d'automne du XV de France. Cette rencontre très attendue, qui se déroulera au Stade de France, prend la place habituelle de la Star Academy dans la programmation. Pour compenser, le prime de la Star Academy est avancé au vendredi 8 novembre. Ce changement impose un rythme plus intense aux académiciens, qui devront se préparer en un temps plus court que d'habitude pour offrir des performances à la hauteur des attentes du public.
publié le 2 novembre, Pauline Hétu, AlloCine