Actus TV média

"Slam" : Le nageur handisport Théo Curin va remplacer Cyril Féraud aux commandes du jeu de France 3

Après avoir fait passer des essais à plusieurs animateurs confirmés, la chaîne a finalement décidé de faire un pari en confiant la présentation de son jeu à Théo Curin, 24 ans.

Personne ne l'avait vu venir. Son nom n'avait pas été évoqué publiquement pour succéder à Cyril Féraud à la présentation de "Slam ", le jeu quotidien des fins d'après-midi de la chaîne. Et pourtant, c'est bien le nageur handisport Théo Curin, 24 ans, qui va prendre les rênes de l'émission, selon une information du "Parisien" que puremedias.com est en mesure de confirmer.

Le champion handisport n'est pas novice dans le monde des médias puisqu'il a déjà été consultant sur Eurosport pour les JO de Tokyo en 2021, ou encore chroniqueur à partir de la même année sur Virgin Radio. Aujourd'hui, les téléspectateurs l'aperçoivent régulièrement dans l'émission "Échappées belles " sur France 5, mais aussi dans le rendez-vous quotidien de France 3 consacré aux Jeux olympiques "Aux jeux citoyens !".

La chaîne publique tente un pari puisque ce sera en revanche une première pour lui dans l'animation d'un jeu télévisé. Décidément, France Télévisions aime aller là où on ne l'attend pas pour ses jeux, puisque l'an dernier, France 2 avait choisi contre toute attente Jarry pour remplacer Laurence Boccolini à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place ".

Thévenot, Luyat, Lemoine avaient tenté leur chance

Ce choix est d'autant plus une surprise que de nombreux noms d'animateurs identifiés et confirmés avaient circulé pour remplacer Cyril Féraud. "Le Parisien" indique en effet que le présentateur de "Télématin " Damien Thévenot, le journaliste sportif Laurent Luyat , ou encore Jean-Luc Lemoine et Willy Rovelli avaient passé des essais pour devenir la nouvelle tête d'affiche du jeu qui existe depuis maintenant 16 ans.

À LIRE AUSSI : Cyril Féraud arrête "Slam" sur France 3 pour reprendre "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

C'est à la fin du mois d'avril dernier que Cyril Féraud avait annoncé qu'il quittait la présentation de ce jeu emblématique pour en animer un autre, cette fois-ci sur France 2 et à la mi-journée : "Tout le monde veut prendre sa place". "C'est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l'évoquer...", confiait-il au "Parisien" en évoquant son départ de "Slam". "J'avais 22 ans quand j'ai démarré ce programme. J'ai grandi avec, sans jamais avoir de lassitude, et les téléspectateurs m'ont vu mûrir. Ils m'ont fait confiance et m'ont suivi depuis des années dans d'autres projets. Les audiences se portent à merveille (1,2 million de fidèles en moyenne cette saison, 14% de part d'audience). Je suis conscient de la chance que j'ai d'avoir ces fidèles, que j'ai hâte de retrouver à la mi-journée sur France 2. Et je ne quitte pas pour autant les après-midi de France 3 puisque j'ai toujours 'Duels en familles', qui n'a que deux ans et qui se porte très bien aussi (778.000 téléspectateurs, 11,2% de part d'audience)", précisait l'animateur de 39 ans.

publié le 13 juin, Léa Stassinet, Puremédias

Liens commerciaux