Qui veut des gagner des millions revient bientôt... La date de diffusion dévoilée et Jean-Pierre Foucault sera bien là !
© PHILIPPELEROUX/TF1/STARLING
À l'occasion du 25ème anniversaire de Qui veut gagner des millions, le jeu culte revient avec deux numéros inédits. On sait déjà quand sera programmé le premier, c'est très bientôt, et il y aura plein de surprises dedans !
Déjà 25 ans que Qui veut gagner des millions existe. Un jeu culte, décliné dans de nombreuses régions du monde et qui a même inspiré un film signé Dany Boyle : Slumdog Millionaire. En France, le jeu télé a longtemps été incarné par Jean-Pierre Foucault. La phrase "c'est mon dernier mot Jean-Pierre" est presque devenu une expression de la langue française... Mais au fil des ans, le jeu est davantage devenu un programme d'exception qu'un rendez-vous régulier et les animateurs se sont succédés, jusqu'en 2020, dernière date de diffusion du jeu alors animé par Camille Combal. C'est donc son grand retour qui est annoncé pour 2024, à l'occasion de son 25ème anniversaire.
Quand sera diffusé Qui veut gagner des millions ?
Pour l'occasion, deux émissions exceptionnelles vont être diffusées sur TF1. Vous avez hâte ? Réjouissez-vous, c'est pour très bientôt. La chaîne vient en effet d'annoncer la programmation de Qui veut gagner des millions le vendredi 20 septembre pour la première et le vendredi 27 septembre 2024 à 21h10. À émissions exceptionnelles, moyens exceptionnels puisque les deux numéros ont été enregistrés en juin dernier, non pas en studio mais au Dôme de Paris, devant un public en folie. Et si Jean-Pierre Foucault sera bien de la partie, il sera cette fois invité en tant que joueur car c'est Arthur qui fait désormais office de maître de cérémonie. Voici la liste complète des invités du premier numéro diffusé le vendredi 20 septembre 2024 : Florence Foresti et l'écrivain Joël Dicker, Jean-Pierre Foucault et Jean-Luc Lemoine, Jarry et Kev Adams, Léa Salamé et Philippe Caverivière et Michel Boujenah et Jeff Panacloc.
Le vendredi suivant, vont se succéder face à Arthur : Dany Boon et Laurence Arné, Michèle Bernier et Laurent Ruquier, François-Xavier Demaison et Stéphane de Groodt, Claire Chazal et Paul Mirabel, Claudia Tagbo et Bruno Solo.
Une nouvelle règle du jeu
Outre des invités prestigieux, un nouveau décor et un nouvel animateur, Qui veut gagner des millions s'est également doté d'une nouvelle règle du jeu. En effet, si les candidats pourront toujours avoir recours aux jokers habituels, "l'appel à un ami", "le vote du public" et le "50/50". Ils auront aussi accès à un tout nouveau joker baptisé "vox populi". Le principe ? Le public présent au Dôme de Paris va être sollicité. Non pas pour voter cette fois, mais invité à se lever s'il connait la bonne réponse. Le candidat pourra alors désigner une personne debout afin qu'elle lui souffle la réponse, en espérant qu'elle soit la bonne...
publié le 7 septembre, Pauline Hétu, AlloCine