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Pubs sur TF1, campagne relayée par des influenceurs... L'Oréal, maquilleur officiel de la série à énorme budget "Cat's Eyes", lance un plan média multi-écrans

L'Oréal Paris devient le maquilleur officiel de la série Cat's Eyes diffusée sur TF1 - © TF1

L'Oréal Paris s'est associé à TF1 pour un partenariat d'envergure autour de l'adaptation moderne du manga culte des années 80, qui constitue le pari de cette fin d'année pour la chaîne. La série dispose en effet de l'un des plus gros budgets de l'histoire la fiction française...

Pour accompagner ce partenariat, L'Oréal Paris déploie une campagne 360°, avec, au cœur du dispositif, deux films publicitaires mettent en scène la transformation des actrices Camille Lou (vue dans "Je te promets", "Les bracelets rouges", "Le Bazar de la Charité" et "Les combattantes") et Cindy Bruna en leurs personnages respectifs, Tamara et Gwen.

La présence de la marque est renforcée par des vidéos exclusives des comédiennes en coulisses et des interviews de la cheffe maquilleuse Hélène Lefèvre et le chef coiffeur Félix Puget, qui dévoilent les secrets des looks des personnages. "À l'occasion du lancement, L'Oréal Paris a été associée à la réflexion globale autour des coiffures et du maquillage des personnages, ainsi que de l'apport en conseils artistiques tout au long de la production", explique la chaîne.

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Un plan média multi-écransLe dispositif, orchestré par Publicis Media avec l'expertise de son département contenu Publicis Media Content, en collaboration avec TF1 Live (la cellule OPS et brand content de TF1 PUB) est produit par TF1 Factory, avec le soutien de McCann Paris et avec la collaboration de TF1 Licensing et Big Band Story.

Il s'appuie sur un plan média destiné à maximiser la visibilité de l'opération, avec la diffusion des films publicitaires pendant les quatre soirées de programmation de la série sur TF1, une présence digitale sur TF1+ avec une médiatisation sur quatre écrans pendant quatre semaines, une activation sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok) de TF1+ et "Cat's Eyes", ainsi qu'une campagne d'influence diffusée sur des comptes Instagram, TikTok et YouTube d'influenceurs, autour des looks emblématiques de la série, notamment le "Cat Eye". A LIRE AUSSI : "Cat's Eyes" : TF1 annonce (enfin) la date de lancement de son adaptation du dessin animé culte

Cindy Bruna, une égérie L'Oréal ParisCe partenariat s'inscrit dans la volonté de L'Oréal Paris de célébrer des femmes fortes et inspirantes. La série, qui suit les aventures de trois sœurs déterminées incarnées par Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain, fait naturellement écho aux valeurs de la marque. La présence de Cindy Bruna, égérie L'Oréal Paris, dans le rôle de l'enquêtrice Gwen, renforce encore davantage ce lien.

Créée par Michel Catz d'après l'œuvre originale de Tsukasa Hōjō "Cat's Eye" (éditions Coamix), cette série événement est produite par Big Band Story (Benjamin Dupont Jubien et Mehdi Sabbar) et réalisée par Alexandre Laurent ("Le Bazar de la Charité", "Les combattantes"). Elle représente "l'un des plus gros budgets de l'histoire la fiction française : 25 millions d'euros pour 8 épisodes", indiquait Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions chez TF1, à Puremédias en juin dernier. La diffusion des deux premiers épisodes est programmée le lundi 11 novembre à 21h10.

publié le 8 novembre, Benoît Zante , Puremédias

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