Actus TV média

"Pascal n'a reçu que deux lettres..." : Pourquoi la production de "L'amour est dans le pré" a-t-elle "cassé les codes" de l'émission pour l'agriculteur de Nouvelle-Aquitaine ?

Gillou le Sarthois fait des "blagues coquines" à ses prétendantes dans "L'Amour est le pré" © M6

Dans la quatrième soirée de la saison 19 de "L'amour est dans le pré" diffusée ce lundi 9 septembre sur M6, Pascal, éleveur d'ovins et de vaches allaitantes de 58 ans, va vivre une expérience inédite.

Pas d'ouverture de courrier pour Pascal. Agriculteur de l'édition 2024 de "L'amour est dans le pré" sur M6, l'éleveur d'ovins et de vaches allaitantes de Nouvelle-Aquitaine passera directement par la case speed-dating dans l'épisode programmé ce lundi 9 septembre sur M6. La raison ? "Il n'a reçu que deux lettres, on s'est dit que ça ne valait pas le coup de faire une journée 'ouverture de courriers' et pour le coup on était assez sûrs des deux prétendantes qui lui avaient écrit", a indiqué à puremédias.com, Gabriella Mather, la productrice de "L'amour est dans le pré".

"On aurait pu lui proposer n'importe quoi, il nous aurait suivi"

C'est donc un speed dating totalement inédit que les téléspectateurs du show amoureux de Fremantle découvriront ce soir. Pascal, 58 ans, va donc découvrir ses (deux) courriers quelques minutes seulement avant de rencontrer ses prétendantes. "Il n'y a pas de charte dans 'L'amour est dans le pré', à chaque situation on peut décider ce qu'on veut. Mais surtout à chaque être humain", justifie Gabriella Mather. "Pascal est quelqu'un qui prend très facilement du recul. Il a une très bonne analyse des situations sur le moment donc on s'est dit, 'allez on casse un peu les codes'. Pascal était vraiment en confiance avec nous, on aurait pu lui proposer n'importe quoi, il nous aurait suivi. Il nous disait souvent 'si vous pensez que c'est bien, ok'. On savait qu'il serait capable de vivre ce moment, sans que cela n''impacte sa prise de décision".

A lire aussi : "Tu veux une petite fessée ?" : Agacée, Karine Le Marchand "rappelle à l'ordre" un agriculteur dans "L'amour est dans le pré" sur M6

Le choix de la production de ne pas proposer d'ouverture de courriers à Pascal s'est fait au dernier moment nous indique la productrice. "C'est quelque chose qu'on a décidé très peu de temps avant, parce que nous, jusqu'à la veille du speed dating, on peut recevoir des lettres. Donc jusqu'à la veille, nous n'avions que deux lettres. Il aurait pu en recevoir une troisième et ça aurait tout changé. Mais on n'avait que deux lettres, et on s'est dit, on fait tout d'un coup, on lui dédie une après-midi, il découvre ses lettres, il découvre les femmes, et après il fait bien ce qu'il veut. Et je trouve que ça a pas mal fonctionné", conclut-elle. Pour voir comment Pascal, va vivre ses speed-dating inédits, rendez-vous ce lundi soir, dès 21h10 sur M6.

publié le 9 septembre, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux