Pas vu à la télé dans "Les Traîtres" sur M6 : Comment un membre de la production a failli griller la couverture de Charlotte de Turckheim la saison dernière
Invité de "Culture Médias" sur Europe 1 ce mardi 2 juillet, le producteur de l'émission Mathieu Chalvignac est revenu sur la gaffe d'un décorateur qui aurait pu avoir de grandes conséquences sur la suite du programme.
"Ça a été terrible". Mardi 2 juillet, Mathieu Chalvignac, producteur des "Traîtres", le jeu estival qui cartonne sur M6 et dont la saison 3 est attendue pour cet été, était invité de "Culture Médias" sur Europe 1. Il était accompagné de l'une des participantes de cette saison, Laly Maignan, actrice d'"Hélène et les garçons" et actuellement l'un des personnages principaux des "Mystères de l'amour".
Le producteur a notamment été interrogé sur le mystère qui entoure le programme, à savoir les rôles des participants "loyaux" ou "traîtres", qui doivent bien entendu rester secrets jusqu'à leur élimination du jeu. Thomas Isle, le présentateur de l'émission médias d'Europe 1, a voulu savoir si durant les deux premières saisons, la production avait réussi à ne pas trahir les personnages de chacun.
"On s'est dit 'tout le monde va être au courant'"
"Il y en a eu une (une gaffe, ndlr)", commence Mathieu Chalvignac. "Je pense à l'année dernière, le premier ou deuxième jour de tournage, quelqu'un de la décoration est allé voir Charlotte de Turckheim pendant un moment off et lui dit 'j'ai changé ta plume pour ce soir, pour que tu aies une belle écriture'. Charlotte était traître à ce moment-là et écrit le soir le nom du loyal qu'elle souhaite bannir", explique le producteur. "Et là ça a été terrible, il y avait Natasha St-Pier à côté et d'autres joueurs à côté, on s'est dit 'tout le monde va être au courant'. Nous, notre but, c'est que les Traîtres soient démasqués par les Loyaux et pas par la production, donc on a fait en sorte que l'info ne sorte pas pendant 2 heures, on a surveillé Natasha, et rien n'est sorti", raconte-t-il. puremedias.com vous propose de visionner le passage de l'interview.
Comment Charlotte de Turckheim a noyé le poisson
"Ce qui est drôle, c'est que même les Traîtres continuent de mentir pendant les moments off. Moi je suis allé voir Charlotte et comme elle savait que Natasha St-Pier était à côté, elle m'a dit : 'Je n'ai pas signé mon contrat, je dois le signer ce soir' (pour tromper les autres candidats avec l'histoire du stylo, ndlr). Donc ils continuent de mentir en permanence", se réjouit le producteur.
La saison 3 des "Traîtres" n'a pas encore de date de diffusion officielle mais c'est "pour bientôt", selon Mathieu Chalvignac, qui a déjà indiqué avoir commencé à préparer la saison 4 du programme. Cet été, on retrouvera au casting Laurent Ruquier, son compagnon Hugo Manos, Stomy Bugsy, Valérie Trierweiler, Bruno Hourcade, Frédérique Bel, Laly Maignan ou encore Julie Ferrier et Bruno Solo.
publié le 2 juillet, Léa Stassinet, Puremédias